Belgique : pour rester ouvert ce restaurateur invente le premier drive-in… Pour camping-car !

Pour braver la fermeture forcée des restaurants, un chef belge spécialisé dans les produits de la mer décide de servir ses clients directement dans leurs camping-car et c'est un succès !

Les restaurants sont fermés en France jusqu’au 20 janvier au moins, sauf retournement de dernière minute, et c’est aussi le cas en Belgique ! Alors un restaurateur a eu une idée assez révolutionnaire grâce à cette fermeture forcée… Cette idée perdurera peut-être après la pandémie car elle est réellement novatrice et ingénieuse

Cela se passe à Tarcienne (Province de Namur) sur le parking du restaurant Matthias and Sea, spécialiste des produits de la mer. Puisque les clients n’ont pas le droit de pénétrer dans son restaurant… c’est lui qui pénètre dans leurs… camping-cars !

Concrètement, c’est assez simple, les camping-caristes se garent sur le parking du restaurant. Et les clients sont servis directement à l’intérieur de leur « maison roulante » ! Avec cette idée, le chef belge peut se targuer d’être le seul restaurant ouvert du royaume ! Et la recette semble fonctionner puisqu’il accueille une bonne dizaine de clients chaque soir…

Gestes barrières et distanciations sociales respectées !

Quant aux gestes barrières, ils sont bel et bien respectés. En effet, le serveur ne pénètre jamais à l’intérieur du camping-car, et les clients mangent avec ceux qui sont confinés avec eux ! Les clients passent commande par téléphone et le serveur vient déposer les plats à l’entrée du camping-car… La desserte se fait en sens inverse évidemment !

Les clients semblent ravis de cette nouvelle manière d’aller au restaurant ! Certes, il faut déplacer le camping-car mais ils peuvent également dormir sur place… Histoire d’échapper un peu à la routine et à la morosité ambiante.

Le chef, Mattia Collu, a eu cette idée, en livrant les restaurateurs qui pratiquent désormais la vente à emporter. Il s’est dit qu’au lieu de livrer ses clients dans leurs camping-car, ils pouvaient tout aussi bien venir à lui..

https://twitter.com/afpfr/status/1333893637097332738?s=19

Lepremier Drive-In pour camping-car belge était né ! Il faut dire que les ventes de camping-car s’envolent, les touristes peuvent ainsi profiter des joies des vacances sans subir la foule des hôtels ou des campings ! Il y a probablement là un sacré filon à exploiter, une fois que cette pandémie mondiale sera derrière nous !

https://www.facebook.com/Matthias-and-Sea-490382767700863/videos/655833951791967

 

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
la-croix.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page