BlueWay, une étonnante trottinette (paddle) électrique des mers

Un nouveau loisir nautique se profile pour l'été 2022... La BlueWay est une trottinette à propulsion électrique qui devrait faire fureur sur les plages du littoral en 2022...

Les vacances sont désormais terminées pour la plupart d’entre nous ! Et bientôt, il faudra penser aux prochaines vacances d’été… Cet été, vous avez peut-être tester quelques activités nautiques, comme le paddle ou le jet-ski… Mais l’été prochain, il faudra peut-être compter avec un nouvel engin, conçu par une start-up française : La BLUEWAY, ou trottinette des mers ! Un produit conçu par Next Blue Tech…

La BLUEWAY se destine aux professionnels des activités nautiques et offrira un nouveau loisir accessible au plus grand nombre. Nous connaissions les trottinettes électriques pour la route, place aux trottinettes des mers… Présentation de cette étonnante innovation !

La BlueWay c’est quoi ?

Cette trottinette des mers, c’est une idée de la start-up Next Blue Tech, fondée à Aubagne (13) en 2017. Elle s’appelle donc BlueWay est se présente comme une espèce de paddle propulsé par un moteur électrique qui alimente une hélice.

La BlueWay se veut cependant plus silencieuse que les traditionnels engins à turbines. Grâce à sa propulsion électrique à hélice, la consommation électrique de la BlueWay est de 400 W, ce qui équivaut à une turbine classique de 750 W ! Elle peut monter jusqu’à 7 km/h.

Quelques spécificités techniques de la BlueWay

Avec un poids de 50 kilos, elle peut supporter un poids de 150 kg soit jusqu’à 3 personnes, dans la limite de ce poids. La planche mesure 2.50 m de long… Grâce à une application Android, il est possible de suivre la charge de la batterie ou la puissance du moteur. Mais, également la durée totale de fonctionnement de la BlueWay. Un petit diagnostic avant d’enfourcher l’engin peut se faire avant le départ également depuis l’application dédiée.

BlueWay, une étonnante trottinette (paddle) électrique des mers
Crédit photo : BlueWay

Du côté de la batterie, elle s’équipe d’une Samsung avec une capacité de 2 kWh pour une autonomie d’environ 7h… Ce qui en fait un engin de loisirs adapté aux après-midi sur la plage… Les professionnels du tourisme ne se soucieront pas de savoir si leurs clients auront assez de « jus » pour découvrir l’engin ! Quant à sa durée de vie, la start-up l’estime à 10 ans avec une utilisation saisonnière de 6 heures quotidienne sur 4 mois !

Une trottinette des mers pour les professionnels

Next Blue Tech ne compte pas faire de cette trottinette des mers, un nouveau VAE pour les particuliers. Mais, plutôt proposer une nouvelle offre de loisir aquatique aux professionnels. Grâce à des flotteurs en polyéthylène haute densité, elle résistera aux éventuels chocs, et à une utilisation intensive, malgré des pilotes peu chevronnés.

La plupart des matériaux qui composent la BlueWay sont recyclables. C’est la ces des flotteurs, mais également des composants mécaniques comme le moteur ou la transmission. Et évidemment puisqu’elle est électrique, elle ne polluera pas les océans déjà saturés de déchets !

BlueWay, une étonnante trottinette (paddle) électrique des mers
Crédit photo : BlueWay

Combien coûte-t-elle ?

Comme nous vous l’avons déjà indiqué, cette BlueWay se destine aux professionnels du tourisme. Loueurs d’engins de loisirs, hôtels, camping ou encore village vacances… Avec un prix annoncé de 5830€ hors taxes, elle représente un coût certain, qui devrait cependant être vite amorti par les professionnels. Cependant il se murmure qu’une version pour les particuliers pourrait bientôt voir le jour… Elle a l’air vraiment sympa à piloter en tout cas !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
ouest-france.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page