Les vacances de Février approchent déjà et les joies de la glisse s’annoncent aussi ! Une nouvelle activité déjà disponible en Autriche fait son apparition et devrait ravir ceux qui ne skient pas. Pour l’essayer, il faudra vous rendre cet hiver dans la station d’Obergurgl-Hochgurgl, premier client du Bobsla !
Cet engin est un traîneau à moteur qui fonctionne uniquement à l’électricité. Voilà une manière originale et agréable de découvrir les stations enneigées sans pour autant transpirer ! Le Bobsla devrait rapidement conquérir les stations françaises, il est écologique et s’adresse à tous les publics.
Le Bobsla est un hybride kart de dérive et traîneau qui peut aller jusqu’à 30 km/h. Il n’a pas de direction et n’est donc pas une motoneige ! Les constructeurs de cet engin le destinent plutôt à des balades dans les chemins qu’à de la descente de piste évidemment !
Comme un traîneau tiré par des chiens, il glisse sur la neige. Il sera parfait pour des promenades sur des parcelles relativement plates. Il n’est pas conçu pour dévaler des pistes rouges ! Le Bobsla dispose d’une batterie interchangeable, de manière à être toujours prêt pour une balade. Il se charge en deux heures environ.
Crédit photo : bobsla.com
Disponible dans la station d Obergurgl-Hochgurgl en Autriche, il peut être loué pour 20€ les 15 minutes. Ils devraient être possible de le louer à l’heure ou à la journée si le succès est au rendez-vous. Conçu par Snow Kart, il n’est pas impossible qu’il soit disponible à la vente mais nous n’avons pas encore d’informations à ce sujet. Les stations de ski doivent absolument proposer de nouveaux divertissements aux vacanciers et cela passera peut-être par le Bobsla !