Bürstner Lyseo Gallery : un étonnant et innovant camping-car doté d’un toit escamotable

Bürstner a dévoilé un nouveau camping-car révolutionnaire. Le Lyseo Gallery impressionne avant tout par son toit relevable, garantissant un intérieur spacieux en dépit du fait que le véhicule fait moins de 7 mètres de long.

Le Bürstner Lyseo Gallery s’inspire visiblement du design du VisionVenture que Hymer a lancé en 2019. Du moins, en ce qui concerne son toit escamotable. Après tout, Bürstner est une marque qui appartient à Hymper Group. Il n’est donc pas vraiment étonnant que les deux produits partagent certains points communs.

D’ailleurs, ce genre de design n’est pas rare. Celui du  Lyseo Gallery  se démarque cependant par sa taille qui dépasse la moyenne du marché. En d’autres termes, cet ajout au niveau du toit permet d’augmenter de façon plus ou moins conséquente l’espace disponible à l’intérieur du camping-car.

Un toit escamotable qui s’ouvre rapidement grâce à un compresseur d’air

Cet espace supplémentaire intègre justement un couchage pour deux adultes (155x196cm). Le Galery Roof comprend même un mini-bureau. L’étage qui fait environ 1,10 mètre de haut est accessible via un escalier en bois derrière la cabine.

À ce propos au lieu d’opter pour un système escamotable, Bürstner a préféré un montage fixe, de quoi donner à l’habitacle du Lyseo Gallery l’air d’une véritable maison. Par ailleurs, sachez que le toit gonflable s’ouvre en seulement 90 secondes. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur un bouton qui actionne un compresseur d’air déployant une pression de 0,2 bar.

Un intérieur élégant et moderne

Les parois en nids d’abeilles du Gallery Roof seraient très résistantes au vent, procurant également une protection efficace contre la pluie et les rayons ultraviolets. Comme si cela ne suffisait pas, Bürstner affirme avoir installé un système de sécurité innovant qui empêche le toit de s’effondrer soudainement en cas de perforation.

Dans l’ensemble, le design intérieur du Lyseo Gallery est à la fois chic et moderne, caractérisé par un mélange du bois, du blanc brillant et de la sellerie en cuir.

Bürstner Lyseo Gallery : un étonnant camping-car doté d’un toit escamotable à l’avant
Un intérieur spacieux. Crédit photo : Bürstner

Il fait penser à celui du concept Harmony 3 que le constructeur allemand a présenté en 2018. On soulignera en outre l’existence de multiples espaces de rangement, notamment sous l’escalier menant à la chambre. « Un capteur de pression surveille en permanence la pression de l’air dans les chambres et ajoute de l’air si nécessaire pour garantir que le Gallery Roof reste élevé », explique l’entreprise sur son site web.

Une entrée en production prévue pour 2022

Un salon équipé d’une table coulissante pour 4 personnes est prévu. Le camping-car comprend également une salle de bains à l’arrière et un coin repas assez spacieux à l’avant. En ce qui concerne la cuisine, elle est équipée d’accessoires de qualité, pour ne citer que le plan de travail en pierre, le robinet flexible ou encore la plaque de cuisson à gaz/induction.

Bürstner Lyseo Gallery : un étonnant camping-car doté d’un toit escamotable à l’avant
Un vrai lit. Crédit photo : Bürstner

Des tiroirs à commande électrique sont même au rendez-vous. Pour l’heure, le Bürstner Lyseo Gallery est au stade conceptuel. Et on ne sait pas combien il coûtera bien que la firme prévoit de le mettre en production en 2022 pour une commercialisation à l’horizon 2023.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page