BYD dévoile un groupe motopropulseur hybride d’une autonomie supérieure à 2 000 km

Le fabricant chinois BYD lance un système de propulsion hybride qui permettrait aux voitures équipées de parcourir plus de 2000 km avec un seul plein. Une prouesse qui devrait permettre aux automobilistes de réduire leur empreinte carbone tout en réalisant des économies.

BYD est une référence sur le marché des voitures électriques. L’année dernière, le géant chinois a vendu 1,6 million de véhicules entièrement électriques et 1,4 million de modèles hybrides. Pour consolider sa position dans ce domaine en plein essor, la société s’efforce de proposer des produits de plus en plus performants tout en restant fidèle à sa stratégie qui consiste à appliquer des prix agressifs. Le dernier en date est un système de propulsion hybride qui a été développé afin de résoudre le problème du manque d’autonomie des voitures électriques. Force est effectivement de reconnaitre que ce problème figure parmi les raisons qui empêchent certaines personnes de passer à l’électrique.

Moins de 3 litres au 100 km

Ce nouveau groupe motopropulseur de BYD repose sur une technologie innovante qui lui permet de rouler sur plusieurs milliers de kilomètres sans recharge ni ravitaillement. Concrètement, le fabricant promet une autonomie de plus de 2 000 kilomètres. Avec un seul plein, les voitures dotées du nouveau système de propulsion pourraient donc potentiellement être capables de faire le trajet Paris-Lisbonne ! En effet, la marque promet une consommation de carburant avoisinant les 2,9 litres au 100 km. Autant qu’il s’agit d’une solution développée dans le but de répondre aux exigences des automobilistes soucieux de leur impact environnemental et de leur budget.

Le nouveau modèle de BYD sera équipé du nouveau moteur hybride DM-i.
Le nouveau modèle de BYD sera équipé du nouveau moteur hybride DM-i. Crédit photo : BYD France (capture d’écran vidéo Facebook)

Réduire les émissions de gaz à effet de serre

Il est évident qu’avec cette nouveauté, BYD ambitionne de rendre le transport plus durable et de mieux répondre aux exigences des automobilistes en matière d’autonomie. La baisse de la consommation de carburant implique une diminution des émissions de gaz à effet de serre. De plus, la possibilité de parcourir de longues distances avec un seul plein offre une tranquillité d’esprit. « Avec la batterie complètement chargée et le réservoir d’essence plein, la technologie peut assurer une autonomie de 2 100 kilomètres », a expliqué Wang Chuanfu, président de la société.

Bientôt intégré dans deux berlines

La nouvelle solution fera ses débuts sur la Qin L et la Seal 06, des berlines qui coûteront chacune à leur sortie moins de 15 000 euros. BYD a toujours mis l’accent sur l’innovation et la durabilité. Autant dire qu’avec ce nouveau produit, le groupe intensifie ses efforts visant à réduire davantage la dépendance des automobilistes aux énergies fossiles.

L'intérieur d'un modèle BYD exposé lors d'un salon en Italie.
L’intérieur d’un modèle BYD exposé lors d’un salon en Italie. Photo d’illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock

Et le moins que je puisse dire, c’est que le géant chinois continue d’impressionner avec ses performances commerciales. Entre janvier et avril dernier, il a vendu près d’un million de voitures. De quoi faire trembler Tesla et les marques traditionnelles telles que Toyota et Volkswagen. Connaissiez-vous ce constructeur automobile ? Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
ecoinventos.com

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page