Le vélo électrique, c’est parfait quand il fait beau mais quand il pleut une voiture électrique c’est mieux ! Le fabricant allemande Canyon, spécialiste du vélo électrique, présente son nouveau concept. Un concept de mobilité future qui allie voiture électrique et pédalier.
Canyon présente son véhicule du futur comme une alternative révolutionnaire au vélo mais également à l’automobile… Un nouveau véhicule qui pourrait donc rouler sur route puisqu’il ressemble à une voiture. Mais, également sur les pistes cyclables puisqu’il fonctionne grâce aux pédales ! Bizarre vous avez dit bizarre ? La tentation est trop grande pour ne pas la nommer « voiture à pédales électrique » !
Concrètement, vous entrez dans une capsule panoramique bien fermée qui vous protègera de la pluie. Mais, il sera possible de l’ouvrir quand la météo le permettra. L’habitacle serait même chauffé en cas de grand froid avec un système semblable à celui des voitures thermiques.
Ce vélomobile qui ne porte pas encore de nom mesurera 2.3 m de long pour 83 cm de large et pourra accueillir un conducteur et un enfant de moins de 1.40m. Au niveau des performances, ils annoncent une autonomie de 150 kilomètres pour une vitesse maximale de 25 km/h. La vitesse homologuée pour les vélos électriques. En revanche, « en mode voiture », il pourra atteindre les 60 km/h. Mieux vaudra ne pas se tromper de route ou de vitesse !
Crédit photo : Future Mobility Concept // Canyon.com
Ce n’est actuellement qu’un prototype qui amène à réfléchir encore un peu plus sur les nouveaux véhicules urbains. L’innovation est nécessaire mais un vélo-voiture ne semble pas le véhicule idéal surtout s’il a accès aux pistes cyclables, qui rappelons-le, ne sont pas très larges en général !
Dimanche 6 Septembre : https://www.electrive.com/2020/09/03/canyon-presents-four-wheel-e-bike-concept/