« Les embouteillages sont omniprésents dans les villes surpeuplées, ce qui coûte aux peuples du temps et de l’argent, tout en ayant un impact négatif sur l’environnement. Chez NIU, nous combinons le style et la technologie pour concevoir des solutions efficaces et abordables afin de combattre ces préoccupations urbaines. » a déclaré Yan Li, CEO de NIU Technologies, en marge de la présentation de ces nouveaux modèles.
Arborant un design moderne et épuré, la nouvelle RQi-GT est une moto électrique urbaine affichant une vitesse maximale de 160 km par heure. Plusieurs modes de conduite sont disponibles, permettant aux conducteurs de la personnaliser en fonction de ses besoins. Cela permet surtout d’optimiser les performances du véhicule.
Conçu et construit autour de la technologie avancée de NIU, le moteur fournit une puissance de 30 kW. Les deux batteries amovibles (6,5 kWh combinés) affichent quant à elle jusqu’à 130 km d’autonomie sur une seule charge.
Crédit photo : niu.com
Pour sa part, la TQi-GT est le premier véhicule électrique à trois roues autoéquilibré de NIU. D’un look sobre, l’engin est doté de série de fonctions de conduite autonome, dont le stationnement automatique. Ce modèle peut atteindre une vitesse maximale de 80 km à l’heure et a une autonomie de 130 km pour offrir plus d’une semaine d’autonomie en ville.
Pour sécuriser au mieux les conducteurs, la TQi-GT est équipée d’un système de freinage antiblocage. Les performances améliorées du véhicule et ses caractéristiques de sécurité offrent aux propriétaires une conduite urbaine davantage sereine et agréable.
Crédit photo : niu.com
Accessible aux novices et aux débutants
NIU n’a pas manqué de rappeler que la marque a conçu ses nouvelles motos électriques pour rendre accessible aux novices et aux débutants ce type de véhicule. Bien entendu, l’enseigne se met en phase avec l’époque en adoptant la conduite électrique et autonome. Le prix de ces véhicules n’ont pas encore été communiqué par NIU mais sa commercialisation est attendue au second semestre de cette année.