Citroën Seetroën, les lunettes qui vous feront oublier le mal des transports

Citroën et Boarding Glasses ont développé une paire de lunettes qui simule l’horizon pour lutter contre le mal des transports, les Seetroën.

Vous souffrez de vertiges ou encore de nausées pendant vos trajets en voiture ou en bateau ? Citroën a trouvé une solution insolite mais apparemment efficace pour soulager vos souffrances. Les lunettes Seetroën.

Même si cela y ressemble, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril, mais d’un véritable dispositif pour lutter contre le mal des transports.

Pourquoi sommes-nous malades dans les transports ?

Le mal des transports, également appelé cinétose, touche environ les deux tiers des passagers que ce soit en bateau, en avion, en bus ou encore en voiture. Les symptômes apparaissent généralement plus rapidement si vous lisez ou jouez aux jeux vidéo quand vous êtes dans un véhicule.

Pour faire simple, le mal des transports est causé à cause d’un conflit entre la vision et l’oreille interne. L’œil perçoit des mouvements alors que l’oreille interne non. (Pour info, c’est l’oreille interne qui gère l’équilibre du corps humain).

Comment fonctionnent les lunettes ?

Cette paire de lunettes, au design très discutable on est d’accord, propose justement de régler ce conflit en simulant un faux horizon. Les lunettes sont composées de quatre verres neutres, deux au niveau des yeux et deux sur les côtés. Chaque verre intègre un anneau transparent remplit un liquide bleuâtre. En bougeant, le liquide se stabilise à l’horizontale créant ainsi un faux horizon.

 

D’après les inventeurs, il suffirait de seulement dix petites minutes pour que les yeux et l’oreille interne se synchronisent correctement. Les ingénieurs promettent également un taux de réussite dans 95% des cas.


A lire aussi : Les jeux vidéos me rendent malade


Vous pouvez ensuite retirer les lunettes, vous n’êtes pas obligés de les garder pendant toute la durée du trajet.

Un dispositif paramédical

Seetroën est un dispositif testé et breveté qui utilise une technologie innovante développée par la start-up française Boarding Glasses. Les lunettes sont utilisables dans absolument tous les moyens de transport, sur terre, en mer ou même dans les airs et peuvent être portées par toutes les personnes de plus de 10 ans, avec ou sans lunettes correctrices.

Pour ceux que ça intéresse, les Citroën Seetroën sont disponibles à partir de 99 € sur le site internet du constructeur automobile.

 

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page