Contrairement à ce que je pensais, leur but premier n’est pas d’alimenter les plateformes de vidéos :). Elles ont une véritable utilité. Elles servent par exemple à filmer tout ce que vous voyez à travers votre pare-brise et peuvent s’avérer très utiles en cas d’accident pour déterminer le responsable ou prouver une tentative de fraude à l’assurance… (sport national dans certains pays)
Ces caméras embarquées commencent à arriver en France mais les prix et la qualité sont très variables…. Si vous cherchez une solution pour créer votre propre « boite noire » personnalisée, sachez qu’il est possible d’en construire une avec un « simple » Raspberry Pi.
Vous trouverez toutes les informations utiles sur cette page pour monter une DashCam avec deux caméras (pour filmer l’avant et l’arrière du véhicule), un GPS, un bouton de marche/arrêt avec une LED de fonctionnement.
La majorité d’entre nous n’en a pas forcément besoin mais ça peut être intéressant d’un aspect technique ou ça peut être utile aux professionnels de la route.
Via: lifehacker.co.uk
Dommage que pour le moment, le rasp ne permet pas d’avoir un capteur G si la voiture est garé et que quelquun percute notre voiture 🙁