Un propiétaire du Colorado innove avec sa Tiny Ultra- Comptemporaine.
Pour l’habitant de ces petites maisons roulantes c’est le moyen de se fondre entre la nature et son microcosme à lui. Confortable, cocooning, funny, vintage chacun prend le soin de l’adapter à son goût. Lorsque l’on se lance dans la construction d’une Tiny un engouement s’installe permettant au constructeur d’y accoler sa touche personnelle, son « identité créative ».
« Nate » au Colarado a su innover avec la « Super Comtemporary Tiny House ». Cette Tiny de 19, 5 m2 se démarque par l’ergonomie des équipements et l’harmonie rustique et moderne des matières. En métal, elle mesure sept mètres de long. La remorque construite par l’entreprise « Iron Eagle Trailers » est composée de quatre vérins de mise à niveau intégrés.
A lire également : Voici les premiers villages français composés de Tiny Houses
Le mobilier et les marches d’entrées ont été travaillés sur mesure en soudure acier au carbonne. L’escalier qui mène à la chambre en mezzanine fait office de meuble de rangement avec ses rayonnages réglables. Les toilettes à compost sont fournis par l’entreprise « Villa Sparett ».
Vidéo : Contemporary Tiny Home in Montrose, CO
Elle a deux espaces de couchages deux places, vastes et lumineux. La douche a été construite sur mesure en fibres de verre et lambris de chêne rouge. L’éclairage avec ses plafonniers de Del est particulièrement soigné et donne un aspect chaleureux.
La Tiny c’est tout un art de vivre mais également tout un art de créer ! Devenue pour son constructeur un cheminement passionnant d’optimisation de l’espace et du design. L’air du temps est à l’authenticité, la praticité et le minimalisme de l’habitat. Nate propose la vente à 65000 dollars. On ressent chez lui un enthousiasme à l’idée que le partage opère, que l’espace qu’il a minutieusement pensé dans les plus minuscules détails soit enfin occupé.
Crédit photo : tinyhouselistings.com
Crédit photo : tinyhouselistings.com
Crédit photo : tinyhouselistings.com