DARPA GXV-T, la roue qui se transforme en chenille en roulant (et vice versa)

Un Humvee de l’armée américaine équipée de roues révolutionnaires, capables de se transformer en roulant en chenilles tout terrain.

La « Defense Advanced Research Projects Agency » plus communément appelée DARPA vient de dévoiler une roue capable de se transformer en passant d’une forme ronde à triangulaire faisant ainsi office de chenille tout terrain.

Cette innovation baptisée RWT pour « Reconfigurable Wheel-Track » permet au véhicule de s’affranchir de tous les types de terrain.

L’un des objectifs du programme est en effet de créer des véhicules capables d’explorer 95% de toutes les surfaces.

 


A lire également : Une roue multidirectionnelle pour se déplacer latéralement


La transformation est extrêmement rapide et plus fort, peut s’effectuer pendant que le véhicule est en circulation. Une vidéo de démonstration permet d’apprécier sur le terrain les qualités de cette invention. On y découvre un Humvee, le célèbre véhicule de transport de l’armée américaine passant d’un mode « roues » à un mode « chenilles » sans marquer de pause ou d’arrêt.

L’un des gros avantages de cette invention est qu’elle permet de s’adapter à tous les types de terrains, même boueux, sans risque de s’embourber. Démonstration en vidéo.

 

Source : koreus.com

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page