Le nouveau vélo électrique Daymak, le Beast 2.0 est un peu un ovni. On ne sait pas trop si c’est une moto, un scooter ou un vrai vélo ! Toujours est-il qu’il est vendu pour un vélo électrique nouvelle génération !
Un deux-roues tout-terrain monté sur des pneus géants mais équipé de pédales ! Ces pédales justement qui finalement ne sont présentes que pour entrer dans la catégorie « vélo électrique ». Les pédales sont montées loin derrière et de toute petite taille, elles ne sont donc pas forcément utiles mais présentes et fonctionnelles ! Légalement c’est donc un vélo électrique !
Le vélo électrique Daymak Beast 2.0 est une sorte d’hybride entre un VTT et un « dirt bike », pour les sensations fortes. Il chausse des pneus de 21 pouces, comme sur les VTT. Côté moteur, on y trouve un moyeu puissant de 500W, qui est la limite légale dans son pays d’origine : le Canada. Il est fort possible qu’il développe en réalité une puissance de 1.5 kW lui permettant une vitesse de 64 km/h…
Trois batteries au choix :
Plusieurs types de batteries sont proposées : SLA (1.8 kWh), Li-ion (2.4 kWh) ou Lithium Titanate (1.5 kWh) … La lithium Titanate qui fait gonfler le prix du vélo, lui permet 20 000 cycles de charge (contre 900 environ sur une lithium-ion). L’autonomie du vélo est de 60 km environ.
La vitesse de pointe du Daymak Beast 2.0 est de 32 km/h sur le papier et parce que c’est la vitesse maximale autorisée au Canada. En France, nous vous rappelons que c’est 25 km/h. Il dispose cependant d’un mode tout-terrain qui lui permet de battre les sentiers à une vitesse de 45 km/h. Ce mode peut être choisi grâce à une application Bluetooth, tout comme les différents réglages de conduite. Ce vélo électrique qui n’en n’est pas vraiment un coûte entre 2070€ et 3450€. Alors à votre avis ? Vélo électrique ? Moto cross électrique ?