Daymak Beast 2.0 : le vélo électrique 100% légal qui ressemble à un vélo mais qui s’apparente plus à une moto !

Les canadiens de Daymak viennent de sortir un vélo électrique qui possède des pédales inutiles... Elles ne servent qu'à le classer dans la catégorie "vélo électrique".

Le nouveau vélo électrique Daymak, le Beast 2.0 est un peu un ovni. On ne sait pas trop si c’est une moto, un scooter ou un vrai vélo ! Toujours est-il qu’il est vendu pour un vélo électrique nouvelle génération !

Un deux-roues tout-terrain monté sur des pneus géants mais équipé de pédales ! Ces pédales justement qui finalement ne sont présentes que pour entrer dans la catégorie « vélo électrique ». Les pédales sont montées loin derrière et de toute petite taille, elles ne sont donc pas forcément utiles mais présentes et fonctionnelles ! Légalement c’est donc un vélo électrique !

Le vélo électrique Daymak Beast 2.0 est une sorte d’hybride entre un VTT et un « dirt bike », pour les sensations fortes. Il chausse des pneus de 21 pouces, comme sur les VTT. Côté moteur, on y trouve un moyeu puissant de 500W, qui est la limite légale dans son pays d’origine : le Canada. Il est fort possible qu’il développe en réalité une puissance de 1.5 kW lui permettant une vitesse de 64 km/h…

Trois batteries au choix :

Plusieurs types de batteries sont proposées : SLA (1.8 kWh), Li-ion (2.4 kWh) ou Lithium Titanate (1.5 kWh) … La lithium Titanate qui fait gonfler le prix du vélo, lui permet 20 000 cycles de charge (contre 900 environ sur une lithium-ion). L’autonomie du vélo est de 60 km environ.

La vitesse de pointe du Daymak Beast 2.0 est de 32 km/h sur le papier et parce que c’est la vitesse maximale autorisée au Canada. En France, nous vous rappelons que c’est 25 km/h. Il dispose cependant d’un mode tout-terrain qui lui permet de battre les sentiers à une vitesse de 45 km/h. Ce mode peut être choisi grâce à une application Bluetooth, tout comme les différents réglages de conduite. Ce vélo électrique qui n’en n’est pas vraiment un coûte entre 2070€ et 3450€. Alors à votre avis ? Vélo électrique ? Moto cross électrique ?

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
electrek.co
Source
daymak.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page