En 2020, Polestar, filiale du groupe Volvo lancera la Polestar 2, un véhicule 100% électrique qui devrait concurrencer les mythiques Tesla Model 3…
Avec la Polestar 2, la division performance du groupe Volvo compte bien concurrencer la Tesla Model 3 ! Le second modèle de Polestar sera évidemment 100% électrique et développera de hautes performances.
Outre ses performances routières, elle sera la première à embarquer un système multimédia intégrant les services Google Maps, Google Assistant et Google Play Store, fonctionnant sur Android et accessibles grâce à un écran 11 pouces. Le technologie Phone-as-Key sera également disponible comme sur la Tesla Model 3 d’ailleurs. Polestar 2 sera capable d’effectuer 500 kilomètres en une seule charge et promet de passer de 0 à 100 km/h en 5 secondes…
A lire également : Lassée d’attendre, une YouTubeuse transforme une Tesla Model 3 en pick-up électrique
Côté motorisation, la Polestar 2 sera équipée de 2 moteurs électriques qui développeront une puissance de 408 chevaux et 660 Nm de couple.
Vidéo : Polestar 2 – Découverte d’un exemplaire de pré-production à Bruxelles
Une transmission intégrale AWD lui permettra d’atteindre les fameux 100 km/h en moins de 5 secondes. La batterie quant à elle sera composée de 27 modules et directement intégrée au plancher. Et du côté du design, on retrouve une carrosserie tout en courbes équipée de phares pixel-LED et des jantes alliage de 20 pouces. Un brin futuriste mais pas trop, elle a de la gueule cette Polestar 2 !
Selon les informations du site Turbo, la Polestar 2 sera produite en Chine dès 2020 et proposée en Asie (Chine), aux Etats-Unis, Canada et dans quelques pays d’Europe (Allemagne, Belgique, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède. Elle n’est pas prévue en France à sa mise en vente qui se fera uniquement en ligne au prix de 59 900€ pour le modèle de lancement ! Plus tard, une version de base sera proposée à 39 900 € ! La haute technologie a un prix certain qu’il faut être prêt à payer pour en profiter !