Dethleffs :  E-Home Coco, la caravane à moteur dédiée aux véhicules électriques

Le fabricant Dethleffs dévoile la E-Home Coco, une caravane à moteur et à batterie pour soulager les véhicules électrique.

Comment tracter une caravane avec un véhicule électrique sans cannibaliser toute l’énergie de la batterie ? Avec une caravane à moteur répond Dethleffs.

Le constructeur allemand vient en effet de présenter une caravane dotée d’une batterie de 80 kWh et de deux moteurs pour soulager les véhicules électriques.

La batterie est positionnée sous le plancher et les deux moteurs de 40 kW et 470 Nm de couple sont directement logés dans les deux roues. La caravane pèse 907 kg mais le soutien motorisé permet de réduire la masse de l’attelage à seulement 100 kg. Le tout est piloté via un système de contrôle intelligent.


A lire également :


La caravane est également équipée de panneaux solaires qui alimentent la batterie mais elle pourra être directement rechargée via le réseau domestique d’une maison.

Même si aujourd’hui très peu de véhicules électriques sont homologués pour le remorquage d’une caravane, Dethleffs anticipe le marché en proposant un produit innovant. Les premiers tests d’efficacité devraient avoir lieu courant 2019.

 

Plus d’infos : dethleffs.de
Source : automobile-propre.com

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page