Eli Zero, la petite citadine électrique qui veut faire de l’ombre à la Citroën : Ami

Une nouvelle mini citadine électrique devrait arriver d'ici la fin de l'année : la Eli Zéro que le constructeur chinois annonce depuis 2018 serait enfin dans les starting-blocks !

La micro-citadine Ami de Citroën pourrait voir arriver sous peu une rivale ! La Eli Zero promise depuis 2018 par le constructeur devrait être commercialisée avant la fin de l’année en Europe. Classée dans les quadricycles légers, comme l’Ami de Citroën, elle se conduit donc sans permis, seulement avec le permis AM (ancien BSR).

Eli, constructeur chinois s’intéresse donc au marché de la voiture électrique sans permis. Avec sa ligne toute en rondeurs, elle se destine plutôt à un public jeune et citadin ! La sortie probable est annoncée pour 2020 mais elle avait déjà été annoncée en 2018… Suspens !

Concrètement, la petite Eli Zero se déclinera en deux modèles de batteries : l’une à 5.8 kWh pour une autonomie de 80 km, et l’autre, à 8 kWh pour 110 km. Le moteur, en revanche sera le même sur les deux modèles : 4 kW pour une vitesse maximale de 45 km/h, donc homologuée pour le marché français.

Un petit format généralisé puisqu’elle ne mesure que 2.25 de long, 1.38 m de large pour 1.58 de haut… Si vous frisez les deux mètres, cela risque de s’avérer compliqué ! Avec ce format, elle n’accueillera que deux passagers et propose un petit coffre de 160 litres.

https://www.facebook.com/elielectricvehicles/photos/a.2607533592835766/2607533566169102/?type=3

Pour les accessoires de série, on trouve un écran numérique et trois molettes qui permettre de régler le chauffage, la ventilation et le mode de conduite. L’Eli Zero sera également équipée d’un système de récupération d’énergie. Il est possible d’ajouter aussi un système de chauffage de la batterie pour améliorer ses performances hivernales… Mais celui-ci sera en option.

Aucune information n’a encore été donnée quant au prix de vente de ce mini-bolide, mais il ne devrait pas dépasser les 10 000€ !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page