Flying Yacht : un designer français imagine un bateau futuriste capable de voler à 390 km/h

S'il y a des inventions qui changent le monde, d'autres sont plutôt destinées à n'être que des concepts ! Ce sera probablement la cas du Flying Watch, un concept de yacht-avion complétement dingue !

Dans les années 80, nous pensions tous qu’en l’an 2000 nous nous déplacerions grâce à des voitures volantes ! Nous imaginions des autoroutes aériennes et la disparition des embouteillages ! 21 ans plus tard, nos voitures roulent toujours sur le bitume et les embouteillages sont loin d’avoir disparus ! En revanche, nous n’avions peut-être pas conscience de l’importance que prendraient les voitures électriques.

Et si, dans quelques années, un yacht pouvait devenir un avion volant à 400 km/h ? C’est l’étonnant concept imaginé par Flying Yacht… Un trimaran qui pourrait se transformer en un avion à réaction ! Ce n’est, à priori pas demain la veille que ce concept verra le jour dans la réalité, mais Yelken Octuri, un brillant designer Français l’a déjà imaginé ! Notamment concepteur de cabine pour Airbus.

Attention, ce concept n’a pas vocation à devenir un vrai engin de science-fiction. Pour le moment, il a juste été conceptualisé sur le papier. Nous emploierons donc le conditionnel pour décrire cet OVNI entre eau et air ! Avec 4270 mètres carrés de voiles sur quatre mâts, Santiano n’en croirait probablement pas ses yeux ! Et pour devenir un avion, les mâts se rétracteraient et deviendraient donc… des ailes évidemment !

Dans l’esprit de son concepteur, le Flying Yacht ferait 56 mètres de long et 27 mètres de large et pourrait accueillir 10 personnes ! Voilà pour la partie aquatique ! Et le Transformers deviendrait donc un avion avec une envergure de 90 mètres et quatre moteurs ! Rien que ça ! Ce qui lui permettrait, en théorie d’atteindre la petite vitesse de croisière de 390 km/h.

Flying Yacht : un designer français imagine un bateau futuriste capable de voler à 400 km/h.
Crédit photo : Yelken Octuri

Cependant, le concepteur lui-même estime que ce projet n’a pas vocation à être commercialisée un jour… Si, techniquement il pense que son Flying Yacht pourrait voir le jour dans 20 ou 30 ans, financièrement cela risque d’être plus compliqué… Sauf si quelques milliardaires veulent se pencher sur le problème ! Elon Musk si vous lisez ces lignes, ce pourrait être un futur projet pour ceux qui reviendraient de leur voyage sur Mars.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
octuri.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page