Fuell, le vélo électriques a un succès phénoménal sur Indiegogo

La marque américaine Fuell lance son vélo électrique Fluid en deux versions. Ces nouveaux vélos urbains pourraient se faire une place au soleil sur ce marché porteur.

La marque américaine Fuell développe des véhicules électriques urbains, ils viennent d’ailleurs de lancer la campagne de précommande sur IndieGogo pour le vélo électrique Fluid. Au vu du nombre de donateurs en quelques jours, prêts à dépenser quelques 2545€ pour acheter le vélo électrique, on se dit que cette jeune marque américaine pourrait bien devenir la coqueluche des adeptes du vélo électrique.

Pour compléter leur gamme, ils ont également prévu de sortir la Flow, une moto électrique mais seulement pour 2020. Fluid et Flow pourraient se faire une place de choix dans le monde du véhicule électrique urbain, même si actuellement le prix de vente de leur bijou électrique peut être rédhibitoire.


A lire également : UFEEL, le vélo électrique, sans batterie !


Le vélo Fluid est proposé en deux versions, Pedelec et S-Pedelec, la version S est un peu plus puissante avec un moteur de 500W contre 250 pour la version classique. Ils ont tous les deux une autonomie de 200 kilomètres et se rechargent à 80% en 2h30 environ pour une double batterie de 1008 Wh. Si vous résidez en France, il vous faudra privilégier la version classique qui ne dépasse pas les 45 km/h (vitesse maximale autorisée en France pour les vélos électriques).

Côté freinage, il est doté de freins à disques hydrauliques qui garantissent une excellente stabilité. Le Fluid se décline en 2 tailles (L et M) et en six coloris afin de toucher aussi bien la gente masculine que féminine. Le Fluid est également connecté et dispose d’une prise USB et d’un écran qui vous indiquera les différents modes de conduite (5 au total). Les prix proposés sur la campagne Indiegogo affiche une réduction d’environ 30% jusqu’au 24 mai pour une livraison en août 2019.

La moto Flow quant à elle, est conçue pour la ville et est précommandable sur le site Fuell au prix de 10995$ pour la version 11 Kw et 11995$ pour la version 35Kw. Les caractéristiques techniques peuvent sembler un peu en dessous de ce qu’on attend pour ce type d’engin, puisque la vitesse de pointe annoncée n’est que de 88 km/h pour les modèles de série. Il faudra ajouter une option pour qu’elle atteigne les 136 km/h. La Flow affiche un poids de 180 kg et une autonomie de 240 km. Le meilleur atout de la Flow sera sans doute son système de financement puisqu’il est possible de l’acheter en leasing ou en location avec option d’achat, un moyen peut-être de convaincre les plus hésitants ?

crédit photo : Fuell

crédit photo : Fuell

crédit photo : Fuell

crédit photo : Fuell

crédit photo : Fuell

Selon les informations du site frandroid.com
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page