Qu’ils s’appellent camping-car, caravanes ou tiny-house, les habitations individuelles et roulantes ont vu leurs ventes exploser. Avec le confinement, de nombreux touristes ont changé leurs habitudes estivales en optant pour un road trip en camping-car ou du caravaning. Est-ce par peur du virus ou tout simplement par envie de changer sa façon de faire du tourisme ?
Les néerlandais, Haaks Campers ont bien compris les nouvelles volontés des touristes, ils viennent de lancer sur le marché un engin mi-caravane, mi-tiny-house. Une habitation hybride qui permet de se déplacer partout avec le confort d’une tiny-house… Il vous reste un an pour trouver la somme nécessaire si voulez partir avec l’an prochain !
Concrètement, cette tiny-house, qui coûte 98 000$ (environ 83 000€ hors taxe) est livrée avec la camionnette qui la porte. Un simple bouton permet de faire descendre la maison du plateau et de la poser où bon vous semble. Idem pour repartir de votre lieu de villégiature. A noter qu’elle est construite de manière écologique, à partir de matériaux durables. Elle dispose aussi de panneaux solaires pour cuisiner ou recharger votre smartphone.
Crédit photo : Haaks Campers
A l’intérieur, elle offre tout le confort pour deux personnes mais peut être aménagée pour 5 personnes. Avec une hauteur de 4 m une fois dépliée, elle offre suffisamment d’espace pour y vivre quelques semaines. Un coin cuisine, une banquette confortable et un coin couchette en hauteur vous accueilleront.
Pas de « terrasse » en revanche, ce qui nécessitera de l’installer sur un terrain relativement plat pour profiter des extérieurs. Elle dispose de pieds réglables afin de la mettre à niveau… Alors prêt pour l’aventure à bord de ce « transformers » un peu spécial ?