Fondée en 2012, Happy Scoot est une marque française de trottinettes électriques dirigée par Steven Friant. Depuis environ six ans, l’entreprise fabrique des trottinettes électriques dotées de trois, voire cinq roues. Il faut savoir qu’elle est seule dans ce domaine en France.
Ses produits s’adressent avant tout aux professionnels et aux personnes à mobilité réduite qui ne souhaitent pas se déplacer en fauteuil roulant. Certes, le marché français constitue sa principale cible, mais elle est aussi présente au Portugal, en Belgique et au Luxembourg.
Des trottinettes électriques à 3 roues et à 5 roues fabriquées en France
En plus du nombre de leurs roues, les trottinettes électriques Happy Scoot misent sur leur compacité. Ces qualités font d’elles des moyens de transport écologiques adaptés à différents contextes d’utilisation. D’après le constructeur, elles peuvent être utilisées en ville, en milieux hospitaliers, dans une zone industrielle, sur un terrain agricole, sur un terrain de golf, etc.
Avec ses trois roues, la trottinette City Happy Scoot est par exemple conçue pour les personnes en perte de mobilité. Optimisé pour les déplacements urbains, ce modèle promet un grand confort grâce à sa plateforme totalement dégagée pour placer les pieds. Sa batterie lithium-ion de 48V / 12Ah offre jusqu’à 30 km d’autonomie pour une vitesse max de 6 km/h. Trois options de puissance sont proposées pour le moteur, à savoir, 350 W, 500 W et 800 W.
Des trottinettes électriques adaptées à différentes situations
De son côté, la trottinette électrique Golf Happy Scoot est une solution de mobilité verte conçue pour les déplacements sur les parcours de golf. Elle compte également trois roues, mais n’est disponible qu’en une seule option de motorisation de 800 W. Sa batterie lithium-ion 48V / 14Ah permet de parcourir sans problème un terrain de 18 trous. La vitesse est bridée à 18 km/h.
Crédit photo : happyscoot.com
La PMR Happy Scoot s’adresse quant à elle aux personnes à mobilité réduite qui souhaitent pouvoir se déplacer en position semi-assise. L’engin intègre un moteur Shimano de 350 W, 500 W ou 800 W, en fonction des variantes. La Happy Scoot XXL est un transporteur électrique à 5 roues muni d’un plateau amovible. Elle supporte une charge de 50 kg (en plus du poids du conducteur). La capacité de traction maximale est de 200 kg.
À noter que l’enseigne brestoise propose aussi des déclinaisons baptisées Medical Happy Scoot et Agri Happy Scoot. Comme leurs noms l’indiquent, il s’agit de solutions de mobilité verte conçues respectivement pour les établissements de soins et les agriculteurs.
Bonjour
Ayant des problèmes respiratoires je fatigue très vite en marchant je suis intéressé par votre trottinette Happy Scoot
PMR
Pourriez vous me donner ses caractéristiques techniques , son prix avec siège et les aides financières possibles
Je vous remercie
Je suis muet donc ne peux téléphoner et communique que par SMS ou internet
Cordialement
Jean Claude Etienne