Harley Davidson a présenté au CES 2019 un prototype de vélo électrique. Un hybride entre le vélo et la moto pour tenter de rajeunir un peu la marque américaine…
Comme tous les constructeurs de véhicules à moteurs, Harley Davidson devrait lancer son futur vélo électrique présenté au CES 2019.
La marque américaine proposera ce qu’ils appellent donc un vélo électrique mais il sera sans pédales ! Harley Davidson a également dévoiler un scooter électrique mais très peu de détails techniques ont filtré. On sait seulement que le vélo se rapproche d’un VTT avec un design épuré. Si le scooter électrique devrait être sur le marché au cours de l’année 2019, on ne sait pas encore si le vélo sera commercialisé.
Nous sommes dubitatifs sur l’appellation « vélo électrique » car cet engin ne possède pas de pédales mais un système à propulsion et une selle qui s’apparente plus à une selle de moto qu’à celle d’un vélo. Tout comme les suspensions qui rappellent les grosses cylindrées de la marque mais qui n’ont pas grand-chose d’un vélo finalement.
A lire également :
- Harley Davidson LiveWire, la moto 100% électrique
- The BevBuckle, le ceinturon pour avoir les mains libres en buvant une bière
- Novus dévoile une étonnante moto électrique qui utilise votre smartphone comme tableau de bord
La marque, Harley Davidson se veut innovante et surtout présente sur le marché du véhicule électrique avec pour objectif de séduire un public plus jeune que les traditionnels bikers fans de la marque.
Toutefois si cette version originale du vélo électrique selon Harley Davidson était commercialisée, elle nécessiterait au minimum un BSR (Brevet de Sécurité Routière) pour pouvoir piloter l’engin et ne serait donc pas tout à fait un vélo mais plutôt un scooter ?
Avouons que le terme vélo n’est finalement pas très approprié pour ce projet futuriste, du moins en France où tous les engins motorisés (hors vélo) nécessite un permis de conduire. Vélo ou Motocyclette ? Qu’en pensez-vous ?