Her0 Zero, un concept d’avion électrique beaucoup moins polluant

Si l'on en croit les dires de Joe Doucet, le concepteur de l'avion électrique Hero, il serait capable de voyager en n'émettant aucune émission de carbone. Seulement en augmentant le temps du voyage de 20 % !

Her0 Zero c’est le nom de l’avion qui pourrait faire changer d’avis Greta Thunberg ! La figure de la lutte écologique de ces derniers mois se refuse à monter dans un avion ! Vrai engagement ou jeune marionnette des gouvernements, nous vous laissons le soin d’en juger !

Toujours est-il que cet avion pourrait déculpabiliser les « flygskam » : ceux qui ont honte de prendre l’avion ! Il n’est encore qu’un concept et nous vient des Etats-Unis. Inventé par Joe Doucet, le Her0 Zero remplace les moteurs à réaction par trois hélices… Un peu plus de temps passé dans les airs mais beaucoup moins d’air pollué ! Un chouette compromis non ?

Joe Doucet, un designer américain propose ce concept innovant d’un avion écologique. Cet avion permettrait de beaucoup moins polluer grâce à son fonctionnement inédit. Les moteurs à réaction seraient donc des hélices et le kérosène, de l’énergie électrique ! Propulsé par des batteries ou des générateurs embarqués, il permettrait réaliser le même parcours qu’un avion lambda mais en un peu plus de temps. Joe Doucet estime à 20% le « temps perdu » en vol mais réduit de 100% l’impact carbone des avions à kérosène.

Les vols commerciaux rejettent chaque année 918 millions de tonnes de CO2 chaque année. Bien sûr les grands constructeurs aéronautiques planches déjà sur le sujet. La NASA, Airbus ou même Uber sont déjà dans les starting-blocks pour électrifier les avions. Le projet de Joe Doucet est peut-être très utopiste mais au moins il tente d’avancer des solutions, pour que les avions ne polluent plus notre atmosphère !

https://www.instagram.com/p/B5v0QxEg-Ap/

https://www.instagram.com/p/B7VxKr3AJ0R/

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
joedoucet.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page