L’hoverbike : Les fans de StarWars ne pourront s’empêcher de la comparer au Speedbike des stormtrooper et ils n’auraient pas totalement tort. Cette moto a la capacité de voler à plus de 3000m de hauteur et à une vitesse de 280km/h.
Elle a été conçue par un certain Chris Malloy, le châssis est en fibre de carbone et en kevlar renforcé, les pales des hélices sont en chêne de Tasmanie, chacune tournant dans un sens opposé donc il n’est pas nécessaire d’installer un rotor pour annuler les forces de rotation.
Equipée d’un réservoir de 30L pouvant accueillir du carburant standard, cette bécane a une autonomie de 150 km à une vitesse moyenne de 150km/h. Autant vous dire que tomber en panne d’essence en plein vol pourrait avoir des répercussions assez dramatiques.
Pour le moment, il n’y a pas eu réellement d’essais en vol mais l’appareil a déjà subi de nombreux tests au sol en vol stationnaire, comme vous pourrez le voir dans la vidéo qui suit.
Si les test se montrent concluants, la moto pourrait être vendue au grand public à un prix « assez » abordable, 40 000$ environ dans un premier temps et ensuite diminuer pour s’aligner sur le prix des motos sportives terrestre. (c’est drôle de dire ça….)
Cerise sur le gâteau, il ne serait pas nécessaire de posséder une License de vol ou un permis avion pour la piloter, elle rentrerait dans la catégorie des ULM, mais je pense que cela risque de varier selon les règlementations aériennes de certain pays.
Imaginez-vous dans quelques années avec des Hoverbikes sillonnant le ciel…
C’est beau de rêver ! 🙂
Source | Source