Kalachnikov CV-1, la voiture électrique qui veut faire de l’ombre à Tesla

Célèbre pour son fusil d’assaut AK-47, le fabricant d’armes vient de dévoiler au forum Army-2018 de Moscou une série de véhicules électriques dont une voiture vintage inspirée d’un modèle des années 70.

L’entreprise d’armement russe, qui a été privatisée l’ an dernier, ne cache plus sa volonté de diversifier ses activités en proposant des produits plus ou moins éloignés de l’armement militaire. Après une ligne de vêtements, de l’alcool (vodka) et plusieurs accessoires comme des parapluies ou encore des coques de smartphone l’entreprise a présenté le 23 août dernier une voiture et une moto ainsi qu’un mecha, le tout 100% électrique. Parmi les trois véhicules présentés, on dénote la présence d’une voiture plutôt insolite qui débarque tout droit du passé, une Kalachnikov CV-1 inspirée de la IZh 2125 « Kombi » fabriquée entre 1973 et 1997 pour Lada Izhevsk, filiale du constructeur Avtovaz.

La CV-1 est notamment destinée au marché privé et arbore un design rétro-vintage, très en vogue et dans l’air du temps. La voiture est équipée d’une batterie de 90 kWh et selon un porte-parole de la société, la voiture peut accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, et sa batterie lui donne une autonomie d’environ 350 km. L’objectif du fabricant d’armes est  clair – concurrencer à plus ou moins long terme l’entreprise américaine Tesla sur son propre terrain. « Nous parlons de rivaliser avec Tesla précisément parce qu’il s’agit actuellement d’un projet de véhicule à succès « , a déclaré le porte-parole sur le site Web de RBC.

Même si nous sommes encore loin de l’avancée de Tesla en la matière, l’entreprise russe précise que son concept intègre tout un tas de « systèmes complexes » qui permettront d’être au même niveau technologique que les autres constructeurs mondiaux. Aucune information sur une date de lancement éventuelle ni de prix n’ont été communiqués pour le moment.

 

Source : lesnumeriques.comnytimes.com

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page