La mobilité urbaine évolue, c’est un constat que nous pouvons faire chaque jour ou presque au regard des inventions qui émergent dans ce domaine. L’invention qui va suivre, et que je vais vous présenter, est assez inclassable, même si elle entre dans la catégorie des EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisés). Le Kinner Car nous vient de Finlande et présente comme un véhicule à pédales biplace doté d’une assistance électrique. Avec son look complètement vintage, il ne devrait pas passer inaperçu dans les rues de Paris ou d’Helsinki ! Ce quadricycle combine un design rétrofuturiste, le confort moderne et l’efficacité énergétique. Serait-il le « véhicule du futur » ? Je vous laisserai juger, mais en attendant, je vous propose de le découvrir !
Un design unique mêlant tradition et modernité
Le côté unique du Kinner Car s’observe dès la première image ! Si vous avez déjà utilisé une voiture à pédale, enfant, il est fort probable que ce véhicule vous rappelle quelques souvenirs ! Néanmoins, les lourdes carrosseries de ces véhicules à pédale ont fait place à une carrosserie légère en composite, aux lignes racées et élégantes. Le Kinner Car a été conçu pour offrir une position de conduite confortable, adaptée aux trajets urbains et périurbains. Et, vous pourrez même être accompagné, car il se dote de deux sièges côte à côte. Un passager que vous pourrez d’ailleurs solliciter pour vous aider à pédaler, ou l’épargner et lui laisser le loisir de profiter du paysage !
Le Kinner Car, esthétique et fonctionnel
Ce véhicule ne se contente pas d’être esthétique : il est également fonctionnel, et c’est un peu ce qu’on lui demande ! Minuscule, avec des dimensions compactes, il est l’ « arme » idéale pour se faufiler dans les embouteillages, bien stable, posé sur ses quatre roues. Côté technique, le Kinner Car repose sur un système de propulsion hybride combinant la force humaine et une assistance électrique. Grâce à un moteur électrique intégré, ce quadricycle peut atteindre une vitesse maximale de 25 km/h avec l’assistance standard et jusqu’à 45 km/h dans sa version Speed-pedelec. S’il venait à être commercialisé, le Kinner Car pourrait sans problème parcourir les routes de France puisque la vitesse maximale pour les EDPM est de 25 km/h en mode assistance électrique.
Focus sur l’autonomie du Kinner Car et son côté ludique !
Le constructeur ne chiffre pas sur l’autonomie de son véhicule, néanmoins il assure que cette dernière permet de couvrir des distances respectables, parfaites pour les déplacements domicile-travail ou les courses en ville. Le fabricant précise également qu’il serait très facile à utiliser et adaptable aussi aux personnes à mobilité réduite. Enfin, grâce à son moteur à vitesses automatiques, il simplifierait la conduite, même pour les utilisateurs novices, et ses pédales indépendantes rendent le véhicule accessible à des personnes de capacités physiques variées.
Le Kinner Car est déjà disponible en précommande sur le site officiel de l’entreprise : kinner-car.com contre la somme de 18 000 €. Le constructeur propose aussi des essais routiers, mais à priori, il faut résider en Finlande ! Alors ? Pensez-vous que ce véhicule pourrait-il devenir l’alternative incontournable pour une mobilité urbaine propre et collaborative ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .