La firme Toyota travaille sur un rover lunaire destiné au transport de personnes

On parle de plus en plus du tourisme lunaire. Toyota s’associe avec le Japan Aerospace Exploration Agency pour créer le premier véhicule lunaire pour le transport de personnes.

La firme Toyota semble être en passe de devenir l’un des plus grands constructeurs automobiles mondiaux mais elle ne compte pas s’arrêter là et souhaite d’ores et déjà prendre de l’avance sur ses concurrents. En s’associant avec la Japan Aerospace Exploration Agency, Toyota a annoncé vouloir lancer le premier véhicule lunaire destiné au transport de personnes.

Si l’on en croit les scientifiques les premiers voyages de loisirs sur la Lune seraient possibles dans quelques années, on se dit donc que Toyota a donc peut être trouvé le bon filon pour élargir son champ d’action en matière de véhicule. Le projet est déjà très avancé, il ne reste plus qu’à l’essayer à quelques 384 400 km de la Terre !


A lire également : La Chine veut éclairer ses rues avec une lune artificielle


Les premières images conceptuelles sont déjà proposées et elles montrent un véhicule futuriste de 6 m de long pour 5,10 m de large et 3,65 m de haut pour 13 m3 d’espace vital, ce qui correspond à la place nécessaire pour deux passagers (voire quatre en cas d’urgence).

https://youtu.be/1kd2nFHAAtU

Concernant ses performances techniques, le ROVER serait doté d’un panneau solaire déployable fournissant une source d’énergie supplémentaire et alternative aux batteries à pile combustible qui seraient sa source principale d’énergie. Ces batteries équipent déjà le Toyota Mirai, le véhicule à batterie hydrogène de la firme japonaise.

Même si ce ROVER n’est actuellement qu’à l’état de projet, Toyota annonce pouvoir l’envoyer sur la Lune en 2029, ce qui laisse présager de nouvelles améliorations et peut-être les premiers touristes lunaires à l’aube des années 2030… Cela semble loin mais cette future destination hante tous les passionnés de l’espace et on se dit que demain nous irons peut-être visiter la Lune comme aujourd’hui nous visitons un pays lointain…

Crédit photo : Toyota

La firme Toyota travaille sur un rover lunaire destiné au transport de personnes

Crédit photo : Toyota

La firme Toyota travaille sur un rover lunaire destiné au transport de personnes

Crédit photo : Toyota

La firme Toyota travaille sur un rover lunaire destiné au transport de personnes

Selon les informations du site hiconsumption.com
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page