Mercredi 9 Septembre ! C’est la date annoncée par Lucid Motors pour présenter la Lucid Air… Elon Musk est peut-être déjà entrain de trembler face aux annonces très prometteuses et ambitieuses de la marque californienne. Depuis quelques jours déjà, la communication agressive de Lucid Air est à son comble.
Concurrent direct de Tesla, la Lucid Air pourrait faire de l’ombre aux fameuses Tesla, pourtant grandes favorites du marché de l’électrique. Des performances de recharges et de puissances jamais égalées qui permettraient aux futures Lucid d’être plus compétitives que les voitures d’Elon Musk… Verdict dans quelques jours.
Après plusieurs années d’attente, il semblerait que la Lucid fasse une entrée fracassante. Aujourd’hui les Tesla d’Elon Musk sont les premières sur le marché, tant au niveau autonomie, qu’au niveau performances. Mais cela pourrait rapidement changer.
Si l’on en croit les annonces faites par Lucid Motors, la Lucid Air serait équipé d’une architecture de 900 V pour une puissance de charge de 350 kW. Soit 100 V et 100 kW de plus que les Tesla. Ce qui voudrait dire qu’il suffira de 20 minutes pour recharger 500 kilomètres.
Crédit Photo : Lucid Motors
A condition bien sûr d’avoir une borne de recharge capable de développer cette puissance à portée de prise ! Seules 40 bornes sont actuellement disponibles en France. Quant aux vitesses, Lucid Motors annonce là encore des performances hallucinantes
- Vitesse de pointe : 378 km/h
- Autonomie théorique : 832 km soit 30 % de plus que la Tesla Model S.
Nous ne savons pas encore si les avances de Lucid Air se vérifieront. Mais elle est déjà disponible en précommande pour un acompte de 900€… Il faudra probablement ajouter 99100 € au montant de l’acompte pour s’installer au volant de la Lucid Air… Nous en saurons plus mercredi prochain !