L’américain Tarform dévoile la Luna, une moto électrique, évolutive et durable

Un nouvel "ovni" sur le marché des motos électriques : la Luna par Tarform ! Une moto qui se veut durable sur laquelle il est possible de faire évoluer les pièces sans changer le cadre... Un projet intéressant déjà disponible en précommande !

Encore une nouveauté dans le domaine des motos électriques ! Cette fois-ci, c’est le constructeur américain Tarform qui propose la Luna ! Bientôt nous ne saurons plus où donner de la tête tant les modèles se multiplient. Le secteur étant en plein essor, chacun y va de son innovation, de son petit plus qui pourra séduire les futurs acheteurs !

Avec le modèle Luna, Tarform innove sur le côté durable et évolutif de son engin motorisé, électrique évidemment ! Un look de roadster rétro, des matériaux recyclés ou recyclables pour support et des performances alléchantes pour ce modèle original.

Des matériaux recyclés pour sa conception

La Luna est un modèle de moto électrique durable par plusieurs aspects. Tout d’abord, pour les matériaux. On retrouve des cartes en plastique, une structure en aluminium et une selle en cuir biodégradable. La fibre de lin est également présente pour d’autres éléments de la moto.

Ensuite, la Luna sera évolutive. En effet le changement de pièces est facile. Par exemple, le pack batterie 10 kWh d’origine pourra être remplacée par les futures batteries qui sortiront, sans changer de moto. Concrètement le cadre des futurs modèles ne devrait pas changer mais il sera possible d’y inclure les pièces détachées améliorées.

Des performances intéressantes

Le constructeur annonce une autonomie de 200 km et un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes ! Côté moteur, il développera 55 chevaux, avec une batterie de 10 kWh. La vitesse de pointe annoncée est de 150 km/h et il faudra environ 50 minutes pour atteindre les 80% de charge de batterie.

Crédit photo : Tarform
L'américain Tarform dévoile la Luna, une moto électrique, évolutive et durable
L’américain Tarform dévoile la Luna, une moto électrique, évolutive et durable

Quelques petit plus intéressants viendront agrémenter la Luna comme un compteur couleur ou un radar arrière à 180°. Démarrage sans clé, système de détection d’angles morts ou vibrations dans la selle en cas de danger sont aussi au programme.

Crédit photo : Tarform
L'américain Tarform dévoile la Luna, une moto électrique, évolutive et durable
L’américain Tarform dévoile la Luna, une moto électrique, évolutive et durable

Il faudra tout de même débourser 24000 € pour acquérir ce nouveau bijou technologique et durable. Les livraisons débuteront en 2021, il est déjà possible de précommander la Luna contre un acompte de 500$.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
businessinsider.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page