Mike Basich est un ancien snowboarder professionnel, qui, après une carrière professionnelle bien rempli a décidé de changer de vie ! Tout d’abord il se construit une Tiny House dan sun camion aménagé au beau milieu des montagnes du comté de Nevada en Californie.
Puis pour ses déplacements, il fabrique un engin entre le camping-car et la Tiny House. Mike Basich recherchait la simplicité, l’authenticité après avoir vécu dans le luxe que lui offrait les revenus de son sport. Une Tiny House dépourvue d’eau et d’électricité, un camping-car hallucinant, c’est la nouvelle vie rêvée de Mike Basich !
Le snowboardeur est parti d’un châssis de Mitsubishi Fuso 4WD de 2012 pour réaliser son œuvre. Personnalisé à l’extrême, le camping-car de Basich n’a rien d’ordinaire ! Outre le confort dont il a besoin, il a équipé son camping-car de panneaux solaires sur le toit et d’un Tommy Gate à l’arrière.
Celui-ci lui permet de pouvoir soulever sa moto neige et de la rentrer à l’intérieur. Bien sûr, cet homme vit en extérieur, il a donc imaginé une terrasse et un auvent pour profiter du grand air.
Crédit photo : Capture d’écran Florb / YouTube
Son œuvre roulante lui a demandé quatre semaines de travail, à raison de 16h chaque jour… Le projet le plus fou qu’il ait imaginé. Une trappe sur le sol ? Ouvrez-là c’est une baignoire qui vous permet de profiter de la vue environnante. Prenez le temps de regarder la vidéo en entier, et du temps vous devez en avoir normalement ! De l’imagination il n’en manque pas et le résultat est hallucinant.