Le camion de pompier du futur par Dahir Insaat

Un talentueux designer russe a imaginé un engin futuriste pouvant faire pâlir tous les films d'anticipation.

Ce concept innovant se propose de totalement réinventer le camion de pompier avec les technologies que nous maîtrisons aujourd’hui : drones, véhicules sur suspensions élévatrices, rambarde d’accès déployable et autres trouvailles comme l’ingénieuse balle anti-feux. À l’aide d’un gyroscope, celui-ci zigzag sans mal dans les rues encombrées pour arriver sur les lieux de la catastrophe. Dahir Semenov, le père de cette invention, assure que c’est la solution parfaite pour intervenir rapidement sur les lieux d’incendie en milieu urbain.

Ce projet hors du commun laisse à penser que l’avenir n’est pas si lointain et qu’il ne manque plus que quelques années pour que l’on retrouve ce genre de véhicules d’interventions dans nos rues. Lorsque les équipes de pompiers modernes sont limitées dans leur progression et qu’une structure commence à brûler des centaines de mètres en l’air, cette nouvelle conception théorique pourrait constituer un moyen simple, mais terriblement efficace pour lutter contre les incendies.

Son créateur aux trouvailles ahurissantes dirige la société Dahir Insaat, un organisme privé de recherche militaire spécialisé dans les robots et les drones de combat. On retrouve également parmi ses concepts plusieurs moyens de locomotion tout aussi incroyable : le Pak ta, un avion-cargo supersonique capable de voler à 2 000 km sur une longueur de 7 000 km pour transporter des troupes et des véhicules blindés. En partant de Paris, cela permettrait aux troupes de couvrir un rayon d’action allant jusqu’à la côte est des États-Unis à l’est et jusqu’à Calcutta en Inde, à l’ouest.

Les solutions proposées par mr Dahir se verront peut-être un jour récompensées par un prix similaire au « Krebs », une sorte de concours Lépine réalisé dans les rangs de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. D’après l’école polytechnique, ce prix tient son nom d’Arthur Constantin Krebs, militaire et ingénieur français ayant servi pendant 13 ans au régiment de sapeurs-pompiers de Paris à la fin du 19e siècle.

Via : dahirindaat.com / DAHIR INSAAT / youtube.com/user/dahirsem/videos

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page