Le Cybertruck de Tesla serait non homologable en Europe selon cet expert

Vous avez pré-commandé votre Tesla Cybertuck ? Soyez vigilant, le véhicule futuriste de la marque américaine ne sera vraisemblablement pas homologable (en l’état) en Europe !

Vous rêviez de vous retrouver au volant du Cybertruck de Tesla ? A moins de vous exiler aux Etats-Unis, cela risque fort de ne pas être possible en Europe pour le moment. En effet, alors que cette voiture électrique tout droit venue du futur semble faire un tabac aux Etats-Unis avec plus de 250 000 réservations, le modèle ne serait pas homologable en France, ni même en Europe !

Et ce serait la faute à sa carrosserie saillante et trop rigide selon les normes européennes pour assurer la sécurité maximale des piétons ! Si Tesla veut inonder le monde de son Cybertruck, il va falloir revoir la copie…

Un expert de la SGS-TÜV Saar GmbH, entreprise leader dans « l’inspection, le contrôle, l’analyse et la certification » avance que les conditions d’homologation européennes sont bien plus strictes qu’aux Etats-Unis. Alors qu’aux Etats-Unis, ce sont les constructeurs qui assurent la certification de leurs modèles, en Europe cette tâche est confiée à des experts spécialisés qui œuvrent pour tous les pays européens.

Les carrosseries modernes des voitures certifiées en Europe se plient en cas de choc, elles sont pour la plupart en matière carbone et ne provoque pas d’angles saillants en se déformant en cas de choc avec un piéton ou avec un obstacle. Tesla a fait de la robustesse du Cybertruck son cheval de bataille pour la commercialisation de son engin ! Mais cette carrosserie rigide empêchera donc le constructeur américain de passer les frontières de l’Amérique de Nord !

Il n’existe plus que deux solutions pour le constructeur américain : ne pas vendre son Cybertruck hors des Etats-Unis et le réserver au marché américain ou créer un modèle conforme aux normes européennes donc moins rigide ! Permettez nous d’opter pour la première proposition… Difficile d’imaginer que Tesla n’ait pas pensé aux différentes normes en vigueur hors des Etats-Unis avant de concevoir son engin futuriste non ?

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page