Le gouvernement réinjecte 20 millions d’euros au 60 millions déjà investis pour encourager l’utilisation du vélo !

620 000 vélos ont déjà été réparé grâce à l'aide de l'Etat... Pour atteindre 1 million de vélos réparés d'ici la fin de l'année, le gouvernement réinjecte 20 millions d'euros dans son "plan vélo" !

Depuis le déconfinement, la vente de cycles est en constante progression dans notre pays. Pour aider les français à s’équiper de vélos classiques ou électriques, le gouvernement avait déjà mis la main à la poche. Depuis le 14 septembre dernier, ce sont 20 millions d’euros qui sont venus s’ajouter à l’enveloppe du « coup de pouce vélo ».

Cela concerne toujours les vélos électriques ainsi que l’aide financière à la réparation de son vélo. Pour réussir ce que le gouvernement appelle « le moment vélo », les ministres de la transition écologique et des transports n’hésitent pas à faire grossir ces aides bienvenues.

L’aide de 50€ pour la réparation d’un vélo a connu un véritable succès ! Le vélo redevient un moyen de transport plus sûr pour les trajets courts face à l’épidémie qui sévit depuis janvier. 620 000 vélos ont pu ainsi être réparé et remis en circulation en toute sécurité. Quant aux pistes cyclables, elles comptent 29% de cyclistes en plus qu’à la même date en 2019.

Ce qui change ?

Au total ce sont donc 80 millions d’euros alloués aux différentes aides pour les cyclistes ! L’objectif étant de dépasser le million de vélos réparés d’ici la fin de l’année 2020. L’Etat va également doubler les primes pour l’achat de vélo à assistance électrique pour les ménages modestes.

Le plan de relance général prévoit l’investissement de 200 millions d’euros dans le plan vélo ! 100 millions seront à la charge des régions afin d’équiper les gares de stationnements sécurisés. Mais également pour créer de nouvelles pistes cyclables.

Grâce à ces mesures, non seulement les cyclistes sont de plus en plus nombreux, mais ils roulent avec des vélos en état de marche. Sécurité, Ecologie, un défi presque relevé pour Barbara Pompili, ministre de la transition écologique et Jean-Baptiste Djebbari, ministre des transports !

Photo d’illustration connel / Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page