Luftikid réinvente le siège auto pour enfant avec un dispositif gonflable offrant des valeurs de sécurité supérieures à la moyenne.
Ce siège de sécurité atypique destiné aux enfants a été conçu pour protéger les passagers de 9 mois à 7 ans de manière optimale. En effet, ce dispositif gonflable agit comme un airbag permettant de protege nos bambins des blessures en cas de chocs, dont le fameux coup du lapin…
Luftikid est pourvu d’une double valve permettant un gonflage rapide (en moins de 40 secondes) et un dégonflage quasi instantané. Il est également fourni avec un manomètre pour contrôler la pression de l’air. « L’air étant compressible et sujet à des variations selon la température, nous avons équipé notre Luftikid d’un indicateur de pression afin d’optimiser la sécurité. » expliquent les inventeurs sur le site officiel.
Comme pour les sièges auto « traditionnels » le Luftikid a été conçu pour y glisser une ceinture de sécurité. Ainsi, le siège reste maintenu en place même en cas de turbulences ou de freinage brutal.
En savoir plus :
- Hip’Air, la première ceinture airbag contre les fractures du col du fémur
- Helite Turtle, un airbag pour les motards
- Hövding, l’airbag cycliste qui pourrait sauver votre vie
Multifonction
En plus d’assurer la sécurité de nos enfants, ce « coussin » peut également servir de lit d’appoint pour les siestes improvisées. Un système modulaire permet aussi de l’utiliser comme console pour y déposer un livre ou une tablette pendant le trajet.
Vous l’aurez compris, ce siège présente de nombreux avantages dont celui d’être très compact quand il est rangé. En effet, une fois dégonflé, le siège de sécurité tient dans un petit sac de transport de seulement 25×30 cm. Il ne pèse que 2 livres (soit environ 1 kg), ce qui est parfait pour l’emporter en avion ou pour le stocker dans le coffre d’une voiture.
Un siège auto sécuritaire ?
Le fait qu’il soit gonflable pourrait laisser penser (a tort) que celui-ci est moins sécuritaire qu’un siège rigide, ce qui est apparemment faux. En effet, d’après les informations du constructeur, le dispositif a obtenu des valeurs de sécurité supérieures à la moyenne. Le siège répond aux normes européennes ECE R44/04 et nombreux tests ont été réalisés dans le centre de matériaux (MPA) de Stuttgart. Le constructeur précise également que le dispositif ne détériore pas les sièges des voitures car il ne créait aucun frottement et ne décolore pas. Le Luftikid est fabriqué avec des matériaux de qualité militaire conçu pour résister aux pires conditions. Nous voila rassurés !
Plus d’info : luftikid.co