Microlino : la mignonne et nouvelle « Isetta électrique » va enfin entrer en production

Le constructeur Suisse Micro Mobility System annonce la sortie imminente d'une série spéciale produite à 999 exemplaires seulement !

Si vous nous suivez depuis quelques années, vous avez forcément déjà entendu parler de la Microlino, la minuscule voiture italienne, œuvre du constructeur Suisse, Micro Mobilty Systems. La Microlino est une automobile électrique urbaine et compacte qui est homologuée en Europe en tant que quadricycle électrique. La petite voiture suisse s’inspire de l’allemande BMW Isetta (1955) mais en modernise les lignes. Elle dispose comme la BMW d’une porte frontale, d’un coffre à hayon de 300 litres et peut accueillir deux personnes à bord. Micro Mobility Systems annonce l’arrivée imminente et donc, la livraison en Suisse, de la série spéciale Pioneer Microlino… Ils lancent aussi un configurateur en ligne pour les chanceux qui auront réservé l’une des 999 Pioneer Microlino. Découverte !

Le modèle Pioneer Microlino c’est quoi ?

La Microlino L7e de la série Pioneer se dote d’une batterie de 10.5 kWh qui lui confère une autonomie de 177 kilomètres par charge. Elle sera disponible en deux coloris : Torino (aluminium) ou bleu Atlantis. On regrette un peu qu’elle ne soit pas disponible en rouge, elle est tellement craquante dans cette couleur, mais ce n’est qu’une question de goût ! Côté moteur, il faudra compter sur une puissance de 12.5 kW qui permettra tout de même une vitesse de pointe de 90 km/h. Au niveau des équipements en série, elle disposera d’un toit ouvrant, de haut-parleurs Bluetooth intégrés et d’une trottinette électrique cachée dans le coffre de la Microlino Pioneer dont chaque modèle sera numéroté.

la "nouvelle" Isetta électrique
la « nouvelle » Isetta électrique. Crédit photo : Micro Mobility System

Quelques détails supplémentaires…

La Microlino est une structure monocoque qui améliore la sécurité et le comportement de conduite. Les autres véhicules qui courent dans la même catégorie disposent généralement d’un châssis tubulaire, moins robuste. La Microlino possède des « gènes de voitures de sport » avec son corps en aluminium ultra léger, une porte en acier renforcée et une suspension sur chacune des quatre roues. La série limitée Pioneer Microlino sera produite à 999 exemplaires, en hommage à l’année de création de Micro Mobillty Systems (1999). D’autres modèles devraient suivre cett première série; ils seront disponibles avec des packs de batteries de 6, 10,5 ou 14 kWh et les prix débuteront à partir de 12 500 € HT. Trois nouvelles éditions devraient également voir le jour en 2023 : la Dolce, la Competizione et le modèle Urban. Nous avons hâte de les découvrir.

La Microlino Pioneer disponible en France ?

Le co-fondateur de Micro Mobility Systems annonce la couleur : « La demande que nous constatons est énorme et nous envisageons d’augmenter encore notre capacité à l’avenir. Pour cette année, nous nous concentrons sur la qualité, pas sur la quantité. » Autant vous dire que les premières ventes seront réservées à la Suisse dès cet été. Puis viendront l’Allemagne et l’Italie à la fin de l’année 2022, et le reste de l’Europe dont la France pour 2023. Le prix de la série Pioneer Microlino a été fixé à 14 990 CHF – soit environ 18 500 €. Si vous voulez un « meilleur mode de vie urbain » comme l’annonce le slogan de la marque, rendez-vous sur leur site. Et si vous ne pouvez pas attendre 2023, nous vous rappelons que la Suisse est frontalière de la France… On l’adore cette Microlino, pas vous ?

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

  1. J’espère que Vous avez remarqué qu’il y avait une très grave erreur
    de conceprion sur cette Micro Voiture ?!

    OUI, car la porte d’entrée et de sortie est sur la face avant,
    ce qui veut dire qu’en cas d’accident,
    Vous risquez de restez coincé dans la Microlino !

    Sachant que sur une voiture électrique après accident,
    il y a d’important risque d’incendie !!!
    Ce qui n’est pas bon du TOUT…

    Et un 2iem point à souligner, ce genre de véhicule
    n’est pas adapté à 90Km/H !
    Il faudrait obligatoirement faire un crash test
    de la Microlino à 90 Km/H…
    Et je penses que le résultat de ce Crash Test
    serait ÉLIMINATOIRE !!!

    Car déjà, un Crash Test a 70Km/H,
    ça fait très mal…

    Vous pouvez comparez avec les Crash Tests de
    la Mercedes Smart sur Youtube, et Vous comprendrez…
    Et Oui, ça fait peur !

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page