Une entreprise américaine proposera en mars 2019 le MonkeyCycle, une poussette 8 en 1 qui se transforme au gré des envies (et de l’âge) de son utilisateur.
Nous connaissons tous les lits évolutifs, ces lits qui s’adaptent à la taille et à l’âge de l’enfant. Une entreprise américaine a eu l’idée de transposer ce système évolutif sur une poussette d’enfant ! Les parents vont certainement adorer et faire de substantielles économies grâce au MonkeyCycle qui suivra l’enfant de la naissance jusqu’à ce qu’il puisse chevaucher un vélo à deux roues !
Un seul achat et à lui, la poussette, le tricycle, le vélo à deux roues et même le quad ! Une campagne KickStarter fait déjà des centaines d’adeptes et les précommandes dépassent les espérances des créateurs. On vous dit plus tout de suite !
A l’achat le MonkeyCycle se présente comme une poussette confortable et utilisable dès la naissance dans laquelle est positionné un siège cosy. Quand viendra le moment du tricyle il suffira d’enlever une roue, d’accrocher le pédalier et de changer le cosy par une selle pour que l’enfant puisse découvrir son environnement en autonomie et en sécurité sur 3 roues !
A lire également :
- TReGo transforme votre vélo en triporteur
- Infento, le kit de construction modulaire pour créer des vélos, des tricycles...
- Ce panier pour faire ses courses se transforme en remorque à vélo
Par la suite vous pourrez transformer le tricycle en un vélo deux roues ou en deux vélos deux roues accrochés l’un à l’autre comme un quad. Le freinage sera assuré par des freins à disques parfaitement adaptés à la conduite d’enfants et une courroie viendra entraîner le mécanisme du pédalier. Il est indiqué qu’il faut moins de 10 minutes pour transformer la poussette de départ en tricycle, idem pour les autres propositions.
Le MonkeyCycle est conçu pour que les mêmes pièces puissent être utilisées sur toutes les versions disponibles, afin de ne pas avoir de surcoût mais bien un achat unique pour 8 cycles différents. De plus le cycle grandit avec l’enfant puisque la selle peut être réglée en hauteur de 12 à 25 pouces.
Il est vendu en précommande au prix de 199$ (175€) soit à peine le prix d’une poussette dernier cri ! Si l’on additionne la poussette, le tricycle, le vélo, le quad, on économise déjà plus de 500€ sur les premières années de l’enfant ! Une riche idée qui sera livrable en mars 2019 dans le monde entier. Nous on valide : gain d’argent, gain de temps, gain de place aussi ! Bref ils ont tout compris avec le MonkeyCycle non ?