Après plusieurs années de recherche et développement, les ingénieurs PIM Bicycles dévoilent un impressionnant vélo électrique pliable.
Selon les chiffres de l’Observatoire du cycle 2017, les ventes de vélo électrique en France sont en augmentation de plus de 90%, dopée par la prime de l’Etat qui a propulsé le VAE sur le devant de la scène.
Un marché en plein essor qui permet aujourd’hui de bénéficier d’un choix conséquent parmi tous les modèles disponibles. Un des derniers nés se nomme Mylo, un vélo électrique à trois roues qui se plie et se déplie en moins d’une seconde.
Ce vélo se distingue également par son coté ultra-compact qui permet de le ranger presque n’importe où, dans un camping-car, dans un placard ou dans le coffre d’une petite voiture.
A lire également :
- SUN-E, le premier vélo électrique solaire made in France
- 50 Cycles : Toba, le vélo électrique qui mine de la cryptomonnaie
- Test : Vélo électrique pliable Aero Plus de Weebot
La fiche technique du VAE est également très impressionnante. Celui-ci est en effet alimenté par un moteur moyeu de 250w. Deux versions sont proposées à la vente. Le modèle « standard » est équipé d’une batterie affichant une autonomie de 25km. Une seconde batterie (en option) peut être rajouté pour doubler son autonomie.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, le Mylo est en rupture de stock mais les précommandes sont d’ores et déjà disponibles. Comptez 1.495 dollars, soit environ 1300€ pour un exemplaire du Mylo. Démonstration en vidéo.