2Play de Nauti-Craft est un catamaran à moteur et à suspension.
On connaissait Citroën et sa suspension oléopneumatique avec des modèles d’anthologie comme la DS. Le constructeur nautique australien Nauti-Craft a adapté cette technologie au monde marin pour offrir un passage à la vague plus sûr, plus confortable et plus rapide. Causant ainsi moins de mouvements pour les occupants et plus d’efficacité.
Cette innovation fonctionne sans énergie et fait partie intégrante du bateau. Fort de leur maîtrise en automobile avec le développement des systèmes des 4×4 Toyota et Nissan, les concepteurs ont utilisé des vérins hydrauliques cinétiques pour permettre à l’embarcation de se mouvoir.
Le prototype de 8 mètres a réalisé ses essais dans les bords de mer de l’Australie et les débuts publics ont eu lieu au Seawork de Southampton en 2014. Le plus grand salon nautique d’Europe.
Le chantier naval assure que des navires jusqu’à 100 mètres peuvent être construit. Pour le moment, le 2Play est un modèle de démonstration et indique que le coût dépend des spécifications et des performances voulues.
Via: actunautique.com et nauti-craft.com