Nawa Racer, l’étonnante moto électrique à supercondensateurs

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas débute le 7 janvier. A cette occasion, les visiteurs et les potentiels investisseurs découvriront un petit bijou de technologie français : la Nawa Racer, première moto électrique dotée de supers condensateurs.

Le CES de Las Vegas 2020 débute le 7 janvier. Un petit bijou de technologie venu d’Aix en Provence y sera présenté. La NawA Racer, c’est la première moto électrique à super condensateurs créée en 2013 par Nawa Technologies. Cette moto électrique a la particularité de posséder une batterie hybride.

Elle représente certainement la moto de notre futur proche ! Conçue pour les milieux urbains, elle affiche des performances exceptionnelles et un design étonnant. Outre son look original à mi-chemin entre le passé et le futur, elle affiche surtout une technologie vraiment innovante. Présentation.

La batterie hybride fonctionne avec le lithium-ion traditionnellement utilisé dans les véhicules électriques. Pourtant il faut ajouter les super condensateurs qui multiplient sa puissance par 10 ! Ces supers condensateurs se trouvent dans la partie supérieure du réservoir et récupèrent plus de 80% de l’énergie captée au freinage.

Les technologies habituelles n’en récupèrent que 30% ! Il en découle une autonomie de 150 km sur trajet long et de 300 km en milieu urbain. De quoi rouler tranquillement ! Elle ne pèse que 150 kilos grâce à ses supers condensateurs ! Le poids des engins électriques étant souvent imputé aux lourdes batteries ! Quant au châssis, il se compose de fibre de carbone et de panneaux composites. Deux autres matériaux qui allègent le poids de la Nawa Racer. Le moteur, quant à lui développe 100 chevaux et peut atteindre une vitesse de 160 km/h maximum.

La Nawa Racer n’est pour le moment qu’à l’état de concept mais nous serions prêts à parier qu’elle saura séduire certains constructeurs. Le CES de Las Vegas est un tremplin fabuleux pour ces start-up qui imaginent notre futur !

Crédit photo : nawatechnologies.com
Nawa Racer, l'étonnante moto électrique à supercondensateurs
Nawa Racer, l’étonnante moto électrique à supercondensateurs
Crédit photo : nawatechnologies.com
Nawa Racer, l'étonnante moto électrique à supercondensateurs
Nawa Racer, l’étonnante moto électrique à supercondensateurs
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

  1. Bonjour,

    avez-vous des infos plus récentes ?
    J’avais lu quelque part que la production de cette moto devait
    débuter avec des partenariats entre AKKA Technologies, Nawatechnologies
    et un autre partenaire.
    Avez-vous plus d’informations à ce sujet ?

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page