NOBE, la voiture de James Bond électrique et sur trois roues !

Elle est estonienne, 100% électrique et devrait voir le jour bientôt… Si vous vous sentez l’âme d’un James Bond, cette voiture est faite pour vous.

Elle nous vient d’Estonie, s’appelle NOBE et sera produite car la campagne de Crowfunding a atteint la somme nécessaire pour lancer la production. Une voiture citadine à trois roues et 100% électrique conçue presque exclusivement pour les déplacements en ville.

Là où la marque souhaite frapper fort c’est sur le design de ce petit véhicule hors du commun… Vintage à souhait, des courbes rondes et racées, elle ressemble beaucoup à la fameuse Aston Martin du grand James Bond. Miser sur le design vintage d’une voiture actuelle, c’est la pari lancé par Nobe. Autonomie, carrosserie, espace, ils semblent avoir penser à tout chez Nobe 🙂

Concrètement la Nobe est avancée comme une petite citadine sur trois roues afin d’offrir un maximum de mobilité aux conducteurs citadins. En l’équipant de trois roues seulement, et donc en réduisant le chassis, la voiture gagne en espace et peut donc se garer dans les plus petites places de stationnement sans problème. Apparemment la réduction du chassis n’impacte pas trop l’espace intérieur puisque trois personnes peuvent prendre place dans cette voiture citadine nous vous le rappelons.


A lire également :


Côté moteur, elle serait équipée d’une batterie 100% électrique avec une autonomie de 220 km en conduite écologique et se recharger en deux heures maximum. Pour les gens pressés Nobe pense fournir une batterie portable de recharge rapide pour continuer le voyage. En revanche il ne faut pas s’attendre à rejouer la scène culte du film Taxi quand il passe devant le radar et le fait chuter car Nobe annonce une vitesse maximale de 110 km/h pour cette voiture.

Outre les aspects techniques et écologiques, Nobe mise tout sur le style pour cette voiture. Elle nous transporte immédiatement dans les années 50 ou les carrosseries rutilaient et où la voiture était un vrai plaisir et non pas comme aujourd’hui, une nécessité et une habitude. Aux lignes sèches et tranchées des voitures actuelles, Nobe oppose des lignes courbes, rondes, que l’on a envie de faire briller. Ajoutons à cela le fait que les matériaux utilisés pour la carrosserie de la Nobe soient fabriqués dans des matières recyclables et nous avons un véhicule Vintage, écologique et bien sûr économique.

La campagne de Crowfunding ayant atteint son but, la production de la Nobe 100 devrait être lancée et peut-être faire des émules rapidement. L’avenir nous le dira !

 

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page