L’entreprise américaine Hunter RMV, basée dans le Nevada dévoile un impressionnant camping-car tout terrain de luxe.
Certaines parties du monde sont difficilement accessibles par les routes traditionnelles, mais devons nous absolument sacrifier tout notre confort pour les atteindre ? Pas obligatoirement répond cette entreprise américaine spécialisée dans la reconversion de véhicules militaires tout terrain…
Si l’allure du Predator 6.6 vous semble familière, c’est tout à fait normal car il s’agit de la conversion du célèbre Stewart & Stevenson M1078 LMTV, un véhicule autrichien couramment utilisé dans l’armée américaine. Certains n’hésitent pas à le définir comme « l’un des véhicules d’expédition les plus grands et les plus polyvalents jamais créés ». Hunter RMV utilise les châssis de ce camion pour les transformer en véhicules de loisir – comptez entre 3 à 6 mois de travail par camping-car selon les options choisies.
Un monstre tout terrain
Le Predator 6.6 affiche des mensurations et des caractéristiques hors normes. En effet, ce camping-car de 9371 kilos à vide mesure 8,34 mètres de longueur, 4 mètres de hauteur pour 2,44 mètres de largeur. Sa vitesse de pointe est d’environ 110 km/h pour une autonomie de 1287 kilomètres. L »ensemble est propulsé par un moteur turbo diésel construit par Caterpillar de 6,6 litres et développant près de 225 chevaux.
A lire également :
- 8 caravanes et camping-cars innovants pour faire le tour du monde
- 10 tentes de camping innovantes et insolites
- Nest, la tente de toit minimaliste compatible avec tous les véhicules
Un monstre tout confort
Le Predator 6.6 peut accueillir à son bord près 5 personnes et propose de nombreux équipements en option comme un kit solaire 3KW, un système de purification d’eau, un lave-linge et sèche-linge et enfin un ensemble home cinéma… Bref, tout l’équipement et le confort moderne pour faire un peu de camping sauvage « comme à la maison ».
Combien ça coûte ?
Disponibles sur le site d’Hunter RMV, les camping-cars sont vendus 200.000$ soit environ 175.000 €. Un tarif qui le réserve donc à quelques privilégiés….