Quand Lexus imagine les moyens de transport lunaire du futur

Dans le cadre du « The Lunar Design Portfolio, le constructeur automobile Lexus a présenté plusieurs concepts de véhicules spatiaux lunaires.

Alors que les projets de conquêtes spatiales se poursuivent, beaucoup imaginent déjà des solutions pour permettre aux hommes de s’installer et se déplacer confortablement une fois qu’ils seront parvenus à coloniser d’autres planètes.

C’est ainsi que dans le cadre du « The Lunar Design Portfolio, » un projet lancé par le magazine d’art et de mode Document Journal, Lexus a imaginé à quoi pourraient bien ressembler les véhicules spatiaux que l’on utiliserait un jour sur la Lune.

Le constructeur automobile japonais a mobilisé ses meilleurs designers pour élaborer 7 concepts de véhicules lunaires. Le résultat est vraiment très intéressant :

  • Nous avons la « Zero Gravity, » une sorte de moto sans roue qui utilise la technologie de lévitation magnétique pour se déplacer à 500 km/h sur le sol lunaire.
  • Vient ensuite la « Lexus Cosmos, » un véhicule entièrement vitré qui permet à ses passagers de profiter de la vue magnifique qui s’offre à eux durant le trajet.
  • Il y a aussi le « Bouncing Moon Roller » dont le design rappelle beaucoup celui des petits véhicules arrondis utilisés dans le film Jurassic World pour se déplacer dans le parc.
  • Nous avons aussi le « Lunar Cruiser, » une sorte de véhicule tout-terrain lunaire.
  • Pour les amateurs de sensations fortes, Lexus a imaginé le « Moon Racer » qui permet de se lancer dans des virées extrêmes dans les déserts lunaires.
  • Pour transporter les humains de la Terre jusqu’à la Lune rapidement, mais aussi dans le plus grand confort, le constructeur a présenté le « Lexus Lunar Mission. »
  • Enfin, nous avons le « Lexus Lunar, » un type de voiture à six roues capable de se déplacer sur les terrains lunaires les plus difficiles, et qui fait office de véhicule d’exploration.
Quand Lexus imagine les moyens de transport sur la Lune
Crédit photo : Julien Marie

Parmi les sept concepts présentés par Lexus, seule la Zero Gravity a retenu l’attention du Document Journal qui l’a ajouté dans son catalogue. Les six autres n’en restent pas moins très beaux et impressionnants et donnent presque hâte d’aller sur la Lune rien que pour les utiliser.

 

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page