Edit du 8/10/2020 : Des internautes nous ont fait part de leurs inquiétudes quant à la fiabilité de l’offre de Reevo. Apparemment, la livraison du Reevo Bikes n’est pas garantie et certains composants du vélo ne sont pas visibles sur les images. Il est donc recommandé de faire preuve de vigilance.
Doté d’un design époustouflant et avant-gardiste, le Reevo se veut être le vélo électrique du futur. Son concepteur, la start-up Beno Technologies, s’est soucié des moindres détails afin de rendre le VAE encore plus attractif et unique. À commencer par les roues qui ne comportent ni moyeux ni rayons.
En fait, au lieu de s’appuyer sur un moyeu central et sur des rayons, le pneu tourne sur un roulement le long de la jante fixe. Cette dernière peut même servir d’espace de rangement. Beno Technologies a prévu un système qui permet d’y accrocher une sacoche. Mais ce ne sont pas les seuls aspects futuristes du Reevo.
Un système antivol avancé
Avant d’aller plus loin, il convient d’abord de noter que malgré son look proche de celui d’un VTT, le Reevo Bikes est uniquement conçu pour un usage urbain. Justement, étant donné le risque élevé de vol en ville, Beno Technologies avance que son vélo électrique bénéficie d’un système antivol « à triple barrière impénétrable ». Le guidon comporte à cet effet un lecteur d’empreintes digitales. Un cadenas électrique vient s’y ajouter. Ce dernier se trouve dans le cadre, hors de portée des pinces coupantes.
Par ailleurs, la start-up a prévu une puce GPS qui, grâce à une application, permet à l’utilisateur d’établir un périmètre de géorepérage. De cette façon, il sera possible de suivre sur son téléphone tout déplacement du vélo dans une zone définie.
Crédit photo : Reevo
Le Reevo Bikes est doté d’un éclairage LED 800 lumens. Intégrés aux roues, le phare et le feu arrière s’allument et s’éteignent automatiquement grâce à un capteur de luminosité. Sa fourche monobras qui se fixe sur son cadre monobloc fait aussi partie des caractéristiques notables du vélo à assistance électrique.
Une batterie de 48V
Peu de détails techniques ont été partagés par Beno Technologies. On ignore ainsi l’autonomie. Néanmoins, le Reevo est alimenté par une batterie de 48V. Trois heures de charge sont nécessaires pour restaurer la capacité totale. Contrairement à la version américaine qui sera dotée d’un moteur électrique de 750 watts, celle destinée au marché européen aura une puissance de 250 watts.
Le prix reste un grand mystère, et ce, en dépit du fait que les précommandes seront bientôt ouvertes. En attendant, le constructeur propose actuellement une remise de 40 % à ceux qui s’y inscrivent.
Pouvez vous me dire quel est l’importateur ou le distributeur officiel des vélos REEVO en France ou en Europe
Quel est l’autonomie en utilisation économique normale sur route sans dénivelé
Quel est le prix conseillé pour l’achat d’un velo 250 Watt Europe
Est ‘il possible d’acheter un velo 750 Watt pour la destination France
Merci
bonjour, le fabricant communique sur une distribution en France, mais je crois qu’ils ont négocié avec un agent dans un pays voisin proche ; pour ce qui est de la partie technique la France interdit encore les moteurs au dessus de 250 watts et donc Reevo ne livre pas d’autres capacités de puissance ; pour ce qui est de l’autonomie il évoque 60 kms avec des variations suivant niveau de l’assistance partagée et pour le prix il est environ de 2400 euros sans la livraison à préciser suivant pays
Bonjour,
Je viens d’acheter ce vélo, d’occasion, mais qui n’a roulé que 60 km !
Le prix actuel en France avoisine les 3500 €
Premières impressions, le look est superbe, il attire tous les regards , les questions et les photos !!!
Par contre, un peu lourd !
Interactivité via votre portable pour informations, km parcourus, vitesse, état de la batterie, gestion des lumières,,,,,
Mais, pour moi, gros défaut, des bruits de roulement vraiment excessifs , j’ai graissé au maximum , mais ???
Sans doute existe-t-il une solution !!!