reTyre, le pneu de vélo « seconde peau » pour rouler dans la boue et dans la neige

La seconde peau à zipper reTyre transforme vos pneus de route en pneus de vélos tout terrain.

Changer le pneu d’un vélo selon le type de terrain que l’on veut pratiquer peut être long et fastidieux,  surtout si nos connaissances en mécanique sont limitées. Face à cela, la société reTyre à inventer un pneu à zipper, qui se fixe sur le premier comme une seconde peau.

reTyre propose deux types de pneus, un premier modèle avec 156 crampons en carbure pour rouler sur la neige et la glace ainsi qu’un pneu cranté en caoutchouc pour les petits chemins et les routes de campagnes. Les deux modèles de pneus se fixent en quelques secondes à l’aide d’une fermeture à glissière

Le pneu reTyre est un pneu de route optimal offrant une excellente adhérence, une faible résistance au roulement et une protection élevée contre les perforations. Grâce à latechnologie de reTyre Zipper ™ intégrée , le pneu se fixe en quelques secondes. Le système reTyre offre une expérience de vélo optimale et sans compromis. Livré avec une bande réfléchissante pour une sécurité accrue.

Les pneus reTyre ne sont disponibles que pour des jantes de 29 pouces pour le moment, mais l’entreprise est en train de développer une gamme complète pouvant s’adapter à tous les pneus de vélo.

 

La société Norvégienne travaille également sur des pneus intelligents et connectés capable de recueillir des informations sur l’état de la route mais aussi à des pneus écoresponsables, conçus avec de la fibre de noix de coco et du caoutchouc recyclable.


A lire également : Il fabrique des ceintures avec des pneus de vélos usés


 

Les pneus reTyre seront disponible le mois prochain à partir de 45 euros pour le modèle VTT et 60 euros pour les pneus neiges.

 

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page