Reverso est un petit voilier démontable qui ne pèse que 57 kilos et se range dans le coffre de votre voiture… Une innovation sympa dans le monde de la voile.
Les activités nautiques sont souvent très prisées des vacanciers mais aussi de ceux qui ont la chance de vivre non loin d’un port. Mais posséder un bateau est souvent compliqué quand il s’agit de le stocker. Un voilier qui se range dans le coffre d’une voiture, c’est ce que propose Reverso, un petit voilier de 3.50m qui se monte et démonte, en moins de 10 minutes !
Il a été conçu par Antoine Simon, un amoureux de la voile pour qui, résoudre le problème du stockage, enlève un frein à de nombreux futurs acquéreurs de voilier de plaisance. Un petit voilier déjà distribué dans 70 pays du monde !
A lire également : Hypar, le kayak pliable
La particularité du Reverso est d’être un bateau démontable, il se compose d’un mât en carbone autoporté et de 4 parties de coque qui s’assemblent entre elles grâce à deux sangles tendues au moyen de tendeurs à cliquets et de plots de centrage.
Un safran et une dérive sabre complète le tout pour en faire le Reverson. La rigidité est parfaite et l’étanchéité assurée par chaque caisson qui est insubmersible. Une fois démontés, les quatre modules s’imbriquent les uns dans les autres à la manière de « poupées russes » et se rangent dans le coffre de la voiture ou dans une remorque puis dans un garage ou même sur un balcon. Il devient aisé de faire une virée en mer d’une après-midi sans avoir à se préoccuper de la logistique !
Le Reverso peut mener à bord 2 adultes ou 1 adulte et deux enfants, il est vendu pour le modèle de base, le Reverso Air 8590€ et propose 4 modèles jusqu’à 12200€ pour le Reverso Match. Il ne pèse que 57 kg au total et peut donc se transporter aisément même seul. Disponible depuis 2016, le Reverso rencontre un joli succès auprès des plaisanciers, et avec les beaux jours qui arrivent enfin, il pourrait confirmer sa place sur le marché des petits voiliers…