Tesla, l’un des précurseurs de la voiture électrique dans le monde pourrait voir arriver un sérieux concurrent au cours de cette année ! Rivian, une start-up américaine fondée en 2009 vient de confirmer une capitalisation de 3 milliards de dollars en levant récemment près de 1,3 milliard de dollars…
Grâce à des soutiens de grands groupes comme Amazon ou Ford, Rivian pourrait devenir un danger pour Tesla. Si l’on en croit les prévisions de la marque, deux modèles devraient être lancés cette année… Il se murmure qu’Amazon a déjà passé commande de 100 000 pick-up d’ici 2024… De quoi voir venir pour Rivian sans trop se poser de questions.
Certains constructeurs comme Ford commencent leur transition énergétique. Les moteurs thermiques laisseront place à des moteurs hybrides en 2020 puis 100% électriques en 2021. Rivian lève des fonds hallucinants pour parvenir à sortir ses modèles électriques rapidement. Et chez Rivian, ils s’entourent des géants ! Amazon investit 700 millions de dollars, Ford 500 millions ou encore Cox Automotive avec 350 millions de dollars.
Financièrement parlant Rivian s’assure un avenir tranquille. Il faut maintenant concrétiser le projet. Plusieurs concepts ont été dévoilés ces derniers mois. Le principal objectif étant le SUV électrique qui viendra directement concurrencer le Cybertruck de Tesla. Selon les informations du site Presse Citron, ce modèle avoisinerait les 70 000 dollars à la vente et compte afficher une autonomie record de 640 kilomètres !
Crédit photo : rivian.com
Les premiers véhicules électriques de la marque Rivian devraient bientôt arriver sur le marché américain. Nous ne doutons pas un instant que Tesla saura rebondir… Une surenchère des véhicules électriques s’annonce donc pour 2020 et avec celle-ci certainement des prix exorbitants !