SEABUBBLE : Les taxis volants arrivent sur la seine

Prochainement à Paris voici l'hydroptère Seabubbles, un nouveau moyen de transport révolutionnaire pour se déplacer sur la Seine.

Seabubbles est un nouveau moyen de transport fluvial et électrique révolutionnaire, destiné à faciliter les déplacements dans la capitale Un projet qui fonctionne sur le même principe que l’hydroptère hydrofoil que nous vous avons présenté il y a quelques jours. Le Seabubble est un ingénieux système de déplacement dans un environnement toujours plus surchargé.

En effet, avec une politique de plus en plus restrictive concernant les voitures,  notamment avec la fermeture des voies sur berge, cette invention vient à point nommé. Alain Thebault, l’inventeur de l’hydroptère, et son complice Anders Bringdal, ont inventé et testé ce système dans le but de désengorger la ville en utilisant les voies d’eaux comme des voies navigables. Un appareil ingénieux et éco friendly capable de transporter jusqu’à 5 passagers simultanément.

Les citadins pourront se réapproprier la Seine comme le faisait nos aïeux. Seabubble est un moyen de transport à mi-chemin entre la voiture et le bateau conçu  pour voler au dessus de l’eau. L’hydrogène à été choisi pour limiter les remous et les nuisances pour les riverains et aussi pour limiter les effets néfastes des pots d’échappements. La recharge se réalisera via des panneaux solaires ou des hydroliennes sur des bornes dédiées.

Les prochains utilisateurs pourront utiliser le Seabubble en réservant une place comme peut le faire un Uber ou un Taxi. Les tarifs devraient vraisemblablement être dans la même ordre d’idée.

 

Les prototypes ont été conçu en partenariat avec Philippe Perrier, ancien directeur du programme Rafale. Cette invention sera fabriquée avec un constructeur aéronautique : Airbus Hélicoptère. Le Seabubble verra le jour en 2017 à Paris.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page