Tesla a dévoilé il y a quelques jours son Cybertuck… 800 kilomètres d’autonomie et un design tout droit sorti d’un film de science-fiction. Elon Musk vient d’annoncer que les précommandes ont dépassé les 200.000 unités…
Tesla dévoile le Cybertruck et pour le moment, le moins que l’on puisse en dire est qu’il fait parler de lui ! Annoncé comme un pick-up électrique capable d’assurer une distance de 800 km en autonomie totale, il est le rêve électrique pour certains, mais son design hyper futuriste et tout droit sorti d’un film de science-fiction lui vaut quelques critiques acerbes !
Avouons qu’il dénote énormément avec les carrosseries épurées des Tesla que l’on a l’habitude de présenter ! On pourrait très bien imaginer une Lara Craft au volant de cet engin aux lignes géométriques, à l’opposé des courbes auxquelles Tesla nous a habitué !
Elon Musk vient d’annoncer sur Twitter près de 200.000 commandes déjà passées avec seulement 100 dollars d’ares versés ! Le premier modèle proposé est au prix de 39900$, avec un moteur unique, la version bimotrice est, elle, proposée à 49900$, quand la version ultime coûte 69900$. Ce Cybertruck serait inspiré d’un concept car Karin de Citroën dévoilé dans les années 80. Elon Musk avoue de son côté s’être inspiré de films comme Blade Runner pour réaliser ce véhicule ultra futuriste !
Selon nos informations, c’est la version intermédiaire proposée à 49900 $ qui rencontre le plus de succès avec 42% de précommandes… Ce qui pourrait rapporter plus de 8 milliards de dollars à Tesla ! On espère seulement que cette fois-ci Tesla anticipera correctement sa production pour livrer le Cybertruck dans les temps… Livraison de ce véhicule futuriste prévue en 2021… A suivre donc !