Le fameux Cybertruck de Tesla fait à nouveau parler de lui ! Lors de sa sortie, il étonnait par son design et de nombreux fans de la marque imaginaient déjà camper avec. Il est vrai que le design particulier du Cybertruck laissait entrevoir ces possibilités.
En installant un matelas à l’arrière une fois les sièges baissés, le Cybertruck se transformait en un cocon assez confortable. Cependant, n’étant pas destiné à cet usage, les batteries ne tenaient pas la distance pour une nuit avec la climatisation par exemple. Dès 2017 Tesla mettait à jour le logiciel, permettant de laisser cette climatisation en fonction plus longtemps. Mais Elon Musk va encore plus loin !
En 2019, Elon Musk déclarait qu’il travaillait sur le mode camping-car du Cybertruck. Pour le moment seules des photos publiées sur le site officiel viennent d’appuyer la thèse d’un futur camping-car. Il s’agirait d’un modèle qui permet de fixer une tente à l’arrière du Cybertruck. Il posséderait également une plateforme pour y intégrer un matelas. Et sous le lit, se cacheraient des éléments de cuisine qui peuvent coulisser hors du lit.
Ce qui est sûr c’est que le Cybertruck sera disponible fin 2021 pour un prix de départ de 39 900 $ (35 755€). On ne doute pas un instant qu’Elon Musk planche sur la version camping-car. Les Etats-Unis et leurs immenses routes qui traversent le pays se prêtent à ce genre de véhicules.
Not having a big gas guzzler engine in front means there’s room for trunks in front & back, plus longer crumple zone for best safety of any midsize car https://t.co/oStk7oUidV
— Elon Musk (@elonmusk) July 31, 2018
Nous vous rappelons tout de même que, dans sa conception actuelle, le Cybertruck ne sera pas homologable en France… La faute à sa carrosserie trop saillante et trop rigide !