Tesla Model C : voici à quoi pourrait ressembler une moto électrique Tesla

Une moto électrique Tesla ? Ce sera peut-être le cas en 2030, deux designers planchent déjà sur le sujet !

Dans l’univers d’Elon Musk, de Tesla et de SpaceX, il y a des voitures électriques, des fusées, des dogecoins et bien d’autres choses encore… Et bientôt, enfin en 2030, il pourrait y avoir un nouveau véhicule que l’on attend depuis un moment déjà. Une moto électrique signée Tesla.

Elle s’appellerait Tesla Model C et serait conçue par deux designers : Drake Nolte et Jack Donald Morris ! Dans la parfaite lignée des véhicules Tesla, ce serait un concept plus que futuriste qui ravira les accrocs de la marque américaine. Il faudra faire preuve de patience, car elle n’est pas prévue avant 2030…

Les deux designers imaginent donc un deux-roues Tesla pour tenter d’endiguer l’immense trafic routier en Californie et dans tout le pays… Nous avons pu constater l’ampleur du trafic avec cet énorme carambolage sur une route texane verglacée la semaine dernière :

Drake Nolte et Jack Donald Morris imagine donc une moto 100% électrique polyvalente et très tendance. Le look futuriste dévoilé, reprend parfaitement le design des véhicules déjà existants. Mais Tesla souhaite également une moto électrique absolument sécurisée pour les pilotes. Moteurs à l’avant, bras oscillant à l’arrière… Un guidon qui ressemble plus à un volant de F1 qu’à un véritable guidon. Bref une moto absolument futuriste qui reste dans la lignée des véhicules de la marque !

Tesla Model C : voici à quoi pourrait ressembler une moto électrique Tesla
Concept Bike Tesla Model C. Crédit photo : Drake Nolte et Jack Donald Morris

Côté technique, peu d’information. En revanche, côté ergonomie, on peut voir que le pilote conduira en position semi-allongée comme la moto de Kaneda dans le manga Akira, protégé par des panneaux latéraux. Des panneaux remontants sur les jambes du pilote protégeront également les jambes de celui-ci à chaque arrêt ? Alors moto électrique ou engin hybride à la sauce Tesla, on ne sait pas trop que penser… Mais elle a de la gueule, ça c’est une certitude !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page