Elon Musk fait encore parler de lui, et cette fois-ci, ce n’est pas pour envoyer des humains sur Mars mais pour présenter sa nouvelle TESLA ! La Tesla Model S Plaid vient tout juste de sortir des lignes de production… Et comme nous pouvions nous y attendre, la nouvelle Tesla est juste… impressionnante !
C’est à Fremont, en Californie que le célèbre patron de Tesla a présenté la Model S Plaid. Grâce à ce modèle, Elon Musk affirme avoir atteint le graal ! C’est, selon lui la meilleure voiture au monde et même au-delà des voitures électriques ! Présentation du nouveau petit bijou !
Meilleure voiture du monde vraiment ?
Elon Musk justifie ses propos par une capacité à atteindre les 100 km/h en 1,99 secondes seulement. A l’heure actuelle, aucune voiture de production n’est capable d’accomplir cette prouesse ! Et c’est grâce à un moteur de 1020 chevaux (quand même !) que la Model S Plaid peut atteindre ce « record » ! Et ce, malgré un format familial et quatre portes !
Quant à son autonomie, elle serait de 627 km environ, ce qui la place également en tête dans cette catégorie… Un Paris-Lyon sans s’arrêter ne lui poserait donc aucun problème ! La voiture est également équipée d’un système de recharge. Ceci afin de récupérer environ 300 km en 15 minutes seulement. De plus, Tesla annonce le déploiement de 25000 stations de recharge à travers le monde…
Quelles innovations pour ces performances ?
Evidemment, ces performances ne peuvent pas être atteintes sans un minimum d’innovations. Et Musk les a mises en avant lors de sa présentation. A commencer par un contrôle vectoriel de couple assorti d’un nouveau revêtement carbone-cuivre. Ces deux éléments ont d’ailleurs été produits par Tesla, qui a conçu des machines spéciales pour y parvenir.
Il faut ajouter à cela, une suspension pneumatique adaptative et un système audio avec 22 haut-parleurs. Rien que ça ! Le système audio permet la recharge par induction de quatre smartphones simultanément mais un chargeur USB-C est également prévu !
Grâce à l’ordinateur de bord dernière génération, il est également possible d’utiliser des manettes de jeu sans fil… Les 10 téraflops de puissance de l’ordinateur de bord correspondent à la puissance d’une Playstation 5, le système étant doté d’une puce AMD (technologie Navi-RDNA2).
Et ce n’est pas tout !
Elon Musk annonce également une nouvelle interface logicielle qui permet une personnalisation plus poussée ! Par exemple, la voiture dispose de quatre écrans dont un à l’avant de 17 pouces. Quant au conducteur, il dispose d’un écran personnel pour le tableau de bord !
Via l’écran de contrôle, on peut tout personnaliser. A commencer par la climatisation 3 zones, les sorties de ventilation sont d’ailleurs devenues invisibles, le débit d’air peut être contrôlé via l’écran.
Enfin de nouvelles vitres anti-bruit viendront assurer un silence complet dans le véhicule pendant les déplacements. Au niveau du confort des sièges, le nouveau modèle de Tesla ne devrait pas non plus décevoir ses futurs propriétaires !
Combien coûtera la Tesla Model S Plaid ?
Alors évidemment, il ne fallait pas s’attendre à un petit bijou accessible à toutes les bourses. La Tesla Model S Plaid est déjà disponible en précommande sur le site de Tesla. Il faudra compter la modique somme de 129 990 € pour la version de base… Tout le monde ne pourra donc pas rouler à bord de la dernière voiture de Musk, mais il faut avouer que c’est une belle réussite !