Le designer Saharudin Busri s’inspire des ventilateurs et aspirateurs Dyson pour fabriquer une moto ultra futuriste et plutôt réussie !
Il paraîtrait que toutes les femmes en rêvent : l’aspirateur Dyson, ça vous parle ? Les hommes aussi en rêvent peut-être et loin de nous les clichés réducteurs ou misogynes, mais sur le net, avouons que cet aspirateur fait fureur auprès des blogueuses qui ne tarissent pas d’éloges à son sujet !
Messieurs, vous aussi, vous allez peut-être pouvoir réclamer votre Dyson mais il n’aura pas la même utilité que le précédent. En effet, le designer Saharudin Busri, un designer inspiré, vient de créer le « Dyson Inspired Concept Motorcyle », une moto inspirée du ventilateur de la marque.
A lire aussi : Curtiss Hades, la moto électrique steampunk devrait être disponible dès 2020
Saharudin Busri s’est déjà fait connaître en créant un sèche-cheveux Ducatti ou une machine à coudre inspirée des Mercedes ! C’est au tour de Dyson de lui inspirer une moto plus que futuriste qui a pour roue, les ventilateurs sans hélice de la marque.
Vidéo : Dyson Motorcycle Concept Sketches
Il ne s’arrête pas là puisque le design du moteur s’inspire directement de l’aspirateur à séparation cyclonique qui a fait le succès international de la marque. Le résultat est étonnant et il faut bien l’avouer plutôt classe ! Une moto à la ligne fluide et racée qui sort de l’ordinaire.
Ce ne pouvait pas être autrement avec ce designer ! C’est une « œuvre d’art » et il n’est nullement question ici de produire cette moto avec un moteur ou des batteries, juste pour la création et la beauté de l’objet ! James Dyson, le fondateur de la marque a lui-même créé sa propre marque automobile avec Dyson Digital Motor qui devraient, selon nos sources, commencer à produire des véhicules électriques dès 2021… On ne sait pas encore si les SUV prévus s’inspireront des appareils ménagers mais on ne demande qu’à découvrir !
Voir cette publication sur Instagram